Comment porter la robe moulante rouge sans vulgarité

La robe rouge est audacieuse et sulfureuse. Remarquée de loin, elle attire les regards pour son style provocateur et glamour. Pour autant, selon sa coupe, la robe rouge peut aussi s’exposer comme une robe très sophistiquée. Qu’en est-il de la robe moulante rouge ? Peut-on la porter quelle que soit l’occasion et comment bien l’accessoiriser ? Zoom sur la robe la plus sexy qui soit : la robe rouge moulante !

L’art du bon dosage !

Opter pour une robe rouge, c’est faire un choix assumé pour se faire remarquer. Avec une couleur aussi flamboyante, personne ne passe inaperçu ! La robe rouge est d’ailleurs considérée comme l’une des robes les plus féminines qui soient, synonyme de glamour et de beauté. En version moulante, elle doit toutefois respecter certaines règles pour ne pas virer dans la vulgarité.

Tout d’abord, il est indispensable de bien choisir sa coupe de robe rouge moulante. Oubliez les coupes qui mettent en valeur les jambes et le décolleté en même temps.

Pour rester sophistiquée, il faut rester à minima cachée ! Autrement dit, on oublie le maxi décolleté avec la robe rouge moulante ultra courte.

  • Votre robe rouge est courte ? Misez donc sur une robe à manches longues avec un col chemise ou un col haut.
  • A l’inverse, si vous portez une robe longue, osez les fines bretelles ou le décolleté drapé.

Quoi qu’il en soit, évitez les tenues trop provocatrices avec un décolleté vertigineux.

Bien choisir ses sous-vêtements

Comme avec tous vêtements ajustés, il est indispensable de bien choisir ses sous-vêtements. La transparence ou les dessous devinés sous une robe rouge seraient vite associés à une forme de vulgarité. Si le tissu de votre robe est fin, mieux vaut opter pour des dessous invisibles. Ils seront comme une seconde peau et ne se feront pas remarquer à travers votre robe. Attention aux dessous en dentelle qui peuvent se dévoiler sous une robe près du corps.

Un tissu de qualité

Avec la robe rouge sexy et moulante, pas de place pour l’excentricité ou la piètre qualité. La robe doit afficher un tissu noble et élégant. Satin, velours, coton bio, il est indispensable que la robe illustre une certaine forme de noblesse, ou à minima, un style sophistiqué. Prêtez également attention aux finitions à l’originalité de la coupe. Tout doit parfaitement tomber et chaque détail doit refléter une image de femme soignée.

La coupe qui convient à sa morphologie

On ne le dira jamais assez, la réussite d’un look réside surtout dans la faculté à choisir des coupes adaptées. Si vous êtes pulpeuse avec une silhouette en 8, par exemple, la robe fourreau sera particulièrement propice à flatter vos formes. Vous avez des cuisses larges et un haut du corps plutôt fin ? Trouvez une robe rouge avec un haut structuré pour harmoniser la silhouette. Il peut s’agir d’épaulettes marquées ou de manches à volants. Ne portez jamais une robe moulante dans laquelle vous n’êtes pas parfaitement à l’aise, car cela se verra dans votre manière de bouger. Au contraire, soyez confiante et sûre de vous, fière de votre féminité !

Quel modèle de robe rouge choisir ?

La robe rouge moulante courte

robe rouge moulante courte
@Boohoo

Privilégiez-la avec des manches courtes ou des manches longues et si possible avec un col haut ! La robe pull rouge, par exemple, peut elle aussi être en tissu fin et se porter près du corps. Elle sera sublime avec des bottines noires pour l’hiver ou la mi-saison. L’option robe broderie anglaise rouge peut aussi fonctionner.

Sa cousine à manches courtes conviendra parfaitement pour l’été ou pour une tenue de soirée chic. Vous pourrez la porter avec des talons sans une once de vulgarité.

La robe bustier rouge en maille

robe rouge moulante maille
@Pullandbear

Vous n’êtes pas sans savoir que la maille a la cote cette année ! Partout sur nos must-have en hiver et en été, elle nous habille avec un style avant-gardiste branché. Aussi, si vous voulez vous pimper avec une belle robe rouge sexy sans être vulgaire, vous pouvez choisir une robe en maille les yeux fermés ! En coupe robe bustier pour l’été, par exemple, elle sera sensuelle, mais un brin décontractée. Vous pourrez la porter avec des sandales plateformes tout en simplicité, car elle se suffira à elle-même pour déployer votre féminité.

La robe rouge en velours moulante

robe rouge moulante velours
@Pinterest

Parfaite pour les fêtes de fin d’année, la robe rouge moulante en velours est généralement d’un rouge plus foncé. Elle tire davantage sur un rouge carmin très raffiné. Avec un décolleté. Idéalement, on la choisit en version longue et en coupe fourreau avec un drapé sous poitrine, un col haut et des manches longues. Elle s’associera facilement à des talons dorés ou argentés dans un style tenue de fête de fin d’année. Si vous cherchez une tenue glamour pour le nouvel an ou pour fêter Noël, c’est la tenue sexy et élégante à tester.

La coupe mi-longue

La coupe mi-longue est toujours très habillée, d’autant plus lorsque la robe est moulante à souhait. Elle signe un style glamour, voire pin’up. Portez-la avec des talons hauts avec une coiffure sophistiquée, type chignon ou queue-de-cheval bien tirée. Vous pouvez également la choisir avec une fente discrète pour affirmer davantage votre féminité. Veillez à ce que sa coupe soit bien structurée au niveau des épaules et du décolleté. De ce fait, vous afficherez une personnalité affirmée avec du caractère.

En résumé

La robe moulante rouge peut tout à fait être portée avec élégance et style. Il faut simplement choisir une coupe adaptée à sa morphologie et bien doser l’art de dévoiler. Si votre robe est longue, alors oui, vous pouvez oser le petit décolleté mis en valeur. Si elle est courte et sexy, préférez un col montant qui cache le décolleté !

Article précédentQuelle tenue porter pour un pique-nique ?
Article suivantComment porter le blazer pied de poule avec style ?