Crédit : Priscila Barbosa

Un media 100% indépendant, collaboratif et créatif lancé en 2009 en région parisienne. Notre communauté contribue aux contenus à tous les niveaux et ce, depuis nos débuts : écriture, illustration, photo, vidéo, casting…  Tous les talents sont les bienvenus chez Paulette. Le partage, l’art et l’ouverture d’esprit font notre inspiration au quotidien.

Paulette, c’est un concept, un univers, une prise de parole mais aussi une marque. Nous diffusons nos valeurs à 360 degrés. Au travers d’un magazine papier trimestriel – lancé en octobre 2011 grâce au soutien de notre communauté, par le biais d’un site éditorial – désormais disponible en Français comme en Anglais (paulette-magazine.com) et grâce à un collectif de créatifs qui contribue quotidiennement au renforcement de l’image de notre maison.

En 2018, et en parallèle de nos plateformes sociales qui regroupent près de 400 000 utilisateurs, nous dévoilions notre city guide Instagram @paulette_mag. L’idée ? Ravir notre communauté, toujours à l’affût de bons plans aux quatre coins du globe, en énumérant nos adresses préférées selon les destinations fétiches des Paulette. La même année, notre team a débarqué sur le petit écran en rejoignant CLIQUE TV avec le programme @paulette_talks. Une émission mais avant tout un débat inspirant à retrouver mensuellement sur la chaîne du groupe CANAL +, et ce n’est pas terminé.

En janvier 2019, nous inaugurons une initiative qui nous est chère – depuis longtemps maintenant. Cette année marque la naissance de notre association à but non lucratif, a-coeur.fr. 

L’idée ? Accompagner de petites organisations à obtenir des dons d’annonceurs, de marques et d’anonymes mais aussi mener des actions main dans la main avec nos partenaires. Réinventer une publicité plus solidaire, où le partage et le regard vers l’autre deviennent de vrais réflexes pour les médias comme pour les marques. 

PAULETTE – CONSCIENCE

Paulette en 4 adjectifs ?

Communautaire : Paulette, c’est un premier féminin 100% dit « participatif ». Bien plus qu’un simple magazine, c’est une véritable plateforme créative où les lectrices peuvent soumettre leurs idées d’articles et écrire dans les pages du magazine.

Prescripteur : Paulette œuvre pour la promotion des jeunes talents à l’international. Un panel de créatifs s’expriment dans des domaines aussi variés que la photographie, l’illustration ou encore le design… Un véritable label nommé Atelier Paulette s’est ainsi créé au fil des années.

Représentatif : Paulette va beaucoup plus loin que les autres féminins en valorisant toutes les femmes – jusqu’à en faire ses propres modèles ! Chez nous, ce sont les lectrices qui font la couv’ et qui posent dans les différentes rubriques. Une volonté d’inclusion et de représentation de toutes les formes de beautés, que nous défendons et soutenons quotidiennement via nos différentes plateformes. Le casting se fait sur Instagram – ou par demande de contact.

Engagé : Tous les combats touchent Paulette. Nous pouvons nous vanter de pouvoir compter sur un lectorat conscient et engagé. C’est de ce constat bienveillant que notre association “À Cœur” est née.

Copyright 2019. All rights reserved.
SCROLL TO TOP