ZARA SE LANCE DANS LE MAQUILLAGE !

La collection Zara Beauty portée - © Nadine Ijewere
La collection Zara Beauty portée – © Nadine Ijewere

Ça s’appelle Zara Beauty, et ça vient de sortir. Au programme, une collection de maquillage vegan, rechargeable et non genrée.

Depuis le 13 mai, Zara propose sa ligne de maquillage dans différents magasins et en ligne. Sa particularité ? C’est une collection de plus de 130 teintes, inclusive pour tous·tes, avec des packagings rechargeables et des formules propres et vegan. Le but ? C’est d’ « offrir à chacun la possibilité d’exprimer sa personnalité, indépendamment de sa couleur de peau, de son genre, de son âge et de son propre style. » Que demander de plus ? 

Vous avez dit travail d’équipe ?

Pour prendre ce virage, la marque a décidé de prendre son temps et, surtout, de travailler avec des professionnel·le·s. Parce que l’idée, c’était de créer des produits de haute qualité et de ne pas faire fausse route. Le choix s’est porté sur la makeup artist Diane Kendal, connue pour son travail dans le milieu de la mode – et notamment lors des fashion week. Et elle était ravie de ce choix ! « Lorsque Zara m’a demandé de prendre la direction artistique de Zara Beauty, j’y ai vu l’occasion de créer des produits que tout le monde aurait envie d’utiliser. Je suis très fière de ce que nous avons créé », se réjouit-elle. Vrai travail d’équipe, surtout lorsqu’on voit la campagne de pub, imaginée sous le prisme de dix photographes différents.

Les yeux © Davis Sims
Les yeux © Davis Sims

Une collection inclusive avant tout 

Diane Kendal a travaillé main dans la main avec toute l’équipe Zara, et tout particulièrement avec Eva Lopez, directrice de Zara Beauty. Et pour toutes les deux, c’était très important de créer une collection inclusive. « L’objectif, c’était de créer quelque chose de vraiment inclusif où les frontières séparant les sexes et les identités sont ignorées, pour que le plus grand nombre puisse y prendre part », explique Eva Lopez. L’innovation principale, c’était surtout le choix des couleurs et le caractère ludique et rechargeable des produits. Lèvres, visage, yeux, ongles, accessoires, … La gamme est aujourd’hui très complète. Ainsi, tout le monde a de quoi s’amuser. Et qui sait, peut-être de quoi se découvrir une passion ?

« À travers une pluralité de visages et de looks, la collection met en lumière ce qui me semble le plus important dans notre métier : il n’y pas de beauté unique, mais une multitude de beautés »

Diane Kendal
Les ongles © Oliver Hadlee Pearch
Les ongles © Oliver Hadlee Pearch

Collection disponible depuis le 13 mai sur le site internet et dans certains magasins. À partir de 4,95€ la recharge.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *