WTF : LE #KYLIEJENNERCHALLENGE


La starlette Kylie Jenner

“Regardez ! J’ai les mêmes lèvres que Kylie ! #kyliejennerchallenge”
Ces tweets affublés du hashtag #kyliejennerchallenge, ont envahi Twitter ces derniers jours. Alors, en Paulette curieuses que nous sommes, nous avons voulu en savoir plus sur la fascination de ces jeunes gens pour la benjamine du clan Kardashian-Jenner. Explications.



> Récap sur le Kylie gate :

Kylie Jenner avait, jusqu’à ses 16 ans, des lèvres aussi fines qu’un Mikado. Puis quelques temps après avoir célébré ses 16 printemps, Kylie Jenner est apparue avec des lèvres beaucoup plus charnues (on le voit parfaitement sur la photo ci dessus, Avant – Après). Ce qui a suscité l’interrogation des uns, se demandant si l’ado n’avait pas eu recours à la chirurgie esthétique, et la fascinations des autres, qui ont cherché un moyen efficace pour passer de lèvres fines à pulpeuses. C’est ainsi qu’est né il y a quelques jours sur les réseaux sociaux le hastag #kyliejennerchallenge, rassemblant toute une communauté de fans s’adonnant à des pratiques loufoques voire dangereuses, pour avoir la même bouche que leur idole.

Tapez #kyliejennerchallenge sur Google Images et vous risquez d’être effrayées comme nous en découvrant des lèvres aussi décharnées et gonflées que celle de Rocky Balboa après un combat accompagnant les tweets. Le petit truc ? Sucer des bouchons ou des espèces d’entonnoirs (comme ce « bouchon » commercialisé par la marque Fullips par exemple) pour se faire aspirer et donc gonfler le tissu des lèvres. HORRIBLE.

Pourtant, ces ados fans de Kylie et de ses lèvres de plus en plus pulpeuses ces derniers mois ne sont pas mécontents du résultat. Intriguées par ces nanas, prêtes à se mettre des ventouses ou des bouchons de bouteille sur les lèvres pour avoir les mêmes que la petite-soeur de Kim, nous avons décidé de revêtir notre imper’ d’inspecteur Gadget et de mener l’enquête, pour vous dévoiler LE VRAI SECRET des lèvres de Kylie Jenner.

Pour avoir des lèvres aussi gonflées qu’un soufflé figurez vous que cela ne nécessite QUE du maquillage. Les YouTubeuses beauté Sharon Dubois et Envydeladyd nous ont tout expliqué sur les méthodes utilisées par Kylie. Posez vos bouchons de bouteilles et autres objets loufoques et ouvrez grands vos oreilles :

Mettre du fond de teint ou de l’anti-cerne sur ses lèvres, pour en effacer la couleur et la démarcation.
Utiliser le crayon à lèvres “Whirl” de Mac Cosmetics, pour redessiner le contour (seulement de quelques millimètres pour que ça reste naturel) de ses lèvres en allant au-delà de la démarcation naturelle.
Enfin, utiliser ce même crayon en guise de rouge à lèvres. Appliquer un rouge à lèvres un ton plus foncé que notre carnation de lèvre naturelle ou un gloss matifiant.

Tadam !

Un tuto à retrouver ici en vidéo :

ou là :

Une solution simple et moins douloureuse que le #kyliejennerchallenge, que l’idole de cette communauté d’ados “aux néo-lèvres pulpeuses” à dénoncer hier sur son compte Twitter : “Je ne suis pas là pour encourager les jeunes à me ressembler ou à penser que c’est ce qu’elles doivent être. Je veux encourager les jeunes comme moi à être ELLE-MÊME et à ne pas avoir peur d’expérimenter leur propre look”.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *