WTF : DES BARRES À EN-CAS AUX INSECTES

Plus d’un tiers de l’humanité consomme déjà des insectes, mais en Europe, cette pratique est réservée aux plus téméraire. Bastien Rabastens et Clément Scellier, fondateurs de JIMINI’S, comptent bien nous faire changer d’avis et ont voulu relever un défi de taille : faire profiter les européens des vertus nutritionnelles et environnementales des insectes.

Après avoir fait croustiller l’apéro des français avec leurs criquets et molitors au paprika ou à l’ail et fines herbes, les garçons lancent aujourd’hui une gamme de barres alliant fruits secs, amandes… et farine de grillons !

> Un en-cas gourmand et croquant

Depuis juin dernier, l’équipe de JIMINI’S s’active dans le plus grand secret pour lancer de délicieuses barres à en-cas à la farine de grillons, déclinée en 4 saveurs gourmandes : “Dark Chocolate crunch & fig”, “Apricot – Goji & Chia”, “Coconut – Lemon & cacao bean” et “Apple – Cinamon & caramel crunch”.

Les barres JIMINI’S sont fabriquées à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique : des amandes, des figues et abricots secs, du sirop d’agave… et de farine de grillons 100% européenne. Résultat : un bon équilibre entre sucres lents et rapides et des protéines pour répondre aux petits creux de la journée, au petit déjeuner, goûter ou même avant l’effort !

La sortie officielle des supers barres JIMINI’S est prévue pour février 2016, mais en attendant, JIMINI’S ouvrira des pré-commandes de ses barres le 30 novembre sur Kickstarter.

Alors les filles, vous en pensez quoi ? On se laisse tenter par les grillons ?

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *