WINGS OF SHADES RELOOKE NOS SOLAIRES À L’INFINI

La marque Wings Of Shades propose un concept aussi créatif que révolutionnaire : la possibilité de réinventer ses lunettes de soleil autant qu’on le souhaite, en les accessoirisant au fil des saisons. Un pari "un peu fou mais audacieux", estime le label avec lequel style et singularité riment à la perfection.

Wings of Shades pop on
© Wings Of Shades par Alexandre Gaudin

Les solaires sont l’accessoire qui ponctue un look. Qu’on les choisisse classiques, excentriques, aux couleurs vibrantes ou plus discrètes, elles donnent à nos tenues une touche pointue, et varient au gré de nos envies mode et des tendances saisonnières. 

Résultat quasi inévitable : les paires s’accumulent autant que croît notre désir d’en changer fréquemment. Envie de dépoussiérer celles qu’on possède déjà ? C’est justement là que Wings Of Shades intervient.

La solution stylée pour réutiliser l'ancien

Wings of Shades pop on
© Wings Of Shades par Alexandre Gaudin
Wings of Shades pop on
© Wings Of Shades par Alexandre Gaudin

« Et s’il existait un moyen de personnaliser les lunettes de soleil par soi-même et en leur donnant un tout nouveau look en même temps ? », interroge Dennis Saarman, fondateur de Wings of Shades. Son mot d’ordre : l’individualité. Permettre à chacun·e d’exprimer son style comme il ou elle l’entend, en le glissant dans ces détails qui font toute la différence. D’affirmer « le petit grain de folie qui fait votre patte ». De se démarquer et d’être sophistiqué·e… sans avoir à changer de paire.

Pour ce faire, le label crée une collection de pièces amovibles made in Berlin à clipper sur les branches de nos lunettes favorites. Cette première ligne se compose de cinq couleurs (noir, blanc, bleu, rouge et jaune) et de trois types de formes (aero, circle et triangle). Des figures géométriques aux nuances primaires et monochromes qui viennent rehausser notre allure, et s’inscrivent dans une démarche artistique inédite. 

La mode comme une oeuvre d’art

Wings of Shades pop on
© Wings Of Shades par Claire Guillon
Wings of Shades pop on
© Wings Of Shades par Claire Guillon

La collection capsule de la marque, Primary Edition, s’est inspirée du mouvement Bauhaus et plus particulièrement de ses formes géométriques et de ses couleurs primaires fondamentales. Les pop-on lui empruntent le style épuré, structuré et minimaliste qui colle aussi bien à l’ambiance berlinoise que parisienne, milanaise ou tokyoïte. Le tout, c’est de faire marcher sa créativité, et de célébrer sa touche personnelle.

« Nous voyons le cadre des lunettes de soleil comme une toile vierge qui appelle à la créativité », signe le fondateur Dennis Saarman. « Des solaires à styler soi-même – Ce n’était pas possible jusqu’à présent. C’est notre façon de les célébrer ». Une toile sur laquelle Wings Of Shades invite à jouer avec le vieux, le nouveau, le chic. A recréer plutôt que racheter. Et cette vision de l’accessoire nous convainc sans hésiter.

La collection Wings Of Shades est disponible sur le site de la marque.

Vous pourriez aimer...