WINGS FOR LIFE WORLD RUN : COURREZ AVANT QUE LA LIGNE D’ARRIVÉE NE VOUS RATTRAPE !

Un running mondial 2.0, tout·e seul·e, mais en équipe, pour aider à guérir les lésions de la moelle épinière. Le 9 mai prochain, la course digitale Wings For Life World Run reprendra place pour sa septième édition, un peu partout dans le monde. Montre en main, à 13 h pile, que vous soyez à Séoul, New-York ou Paris, vous pourrez y participer.

© WINGS FOR LIFE WORLD RUN
© WINGS FOR LIFE WORLD RUN

« Jusqu’à ce que la ligne d’arrivée virtuelle vous rattrape. »

Une course unique, où l’adversaire est la ligne d’arrivée

Cette course, si vous n’aviez pas participé aux éditions précédentes, est plutôt originale. En effet, la ligne d’arrivée virtuelle – représentée par une voiture – la « Catcher Car » remonte la course petit à petit (d’abord à 14 km/H), trente minutes après le départ des athlètes. Progressivement, elle accélère pour tenter de rattraper le flot de coureurs. Depuis 2014, cette course réunie 700 000 participant·e·s motivé·e·s, dans 195 pays. 

Let's run !

C’est l’occasion ou jamais de se mesurer à des athlètes de haut niveau. Par exemple, à la championne du monde de ski slopestyle Tess Ledux qui est déjà inscrite. Et c’est aussi un joli moyen d’agir pour aider la cause des malades de lésions à la moelle épinière. Téléchargez simplement l’application et courez. Grâce à elle, il est facilement possible de s’imposer des objectifs. Vous avez accès en direct à l’évolution de la Catcher Car. La course est ouverte aux personnes en fauteuil roulant, et à tou·te·s celleux qui souhaitent se surpasser.

Pour un running entre ami·e·s ou coureur·se·s aguerri·e·s

Pour les plus compétitif·ve·s d’entre vous, sachez que le record à battre est un running de plus de 92 km (Dubaï, en 2017). Les frais d’inscription -d’une valeur de 20 € – seront entièrement remis à la fondation Wings For Life. Les maladies touchant la moelle épinière concernent des millions de personnes dans le monde entier. L’organisation finance depuis 2004 des essais cliniques et des projets de recherches. Ensemble, courrons pour faire avancer la recherche !

Échauffez-vous pour le 9 mai

Depuis sa première édition, la Wings For Life World Run a déjà récolté plus de 29 millions d’euros pour la recherche. Pour une course réussie, Colin Jackson, le directeur sportif de Wings For Life World Run offre ses conseils. D’abord, c’est comme « jouer au loup ». Lorsque l’on est pourchassé·e, on court immédiatement plus vite.

Puis, il expose l’importance d’être encouragé·e et de se soutenir. Ainsi, courir en groupe ou simplement utiliser l’appli qui donne des informations sur l’état de sa propre course. Troisième conseil : s’amuser pendant le run ! L’appli proposera un échauffement convivial, des informations sur les coureur·se·s du monde entier… Enfin, Colin Jackson l’affirme, nous sommes « STRONGER TOGETHER ! ». Alors, rejoignez une team !

Téléchargez l’application Wings For Life (iOS et Androïd) et inscrivez-vous ici.

Un article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *