WILD WILD BABY : L’E-BOOK SUR LA MODE

Illustration de Léo Dorfner

Gérald Cohen, attaché de presse et communicant, vient de mettre en ligne un e-book intitulé "Wild Wild Baby, la mode révélateur du monde qui change". Sur le site http://www.wildwildbaby.com, il propose quelques dizaines de pages offertes à travers un abécédaire.  Découvrez la première page consacrée à la lettre Z…

>Z pour Zadig et Della Valle


"Sous sa tente dans le désert aride, un vieux Yéménite voit passer un pèlerin à qui il propose l’hospitalité. Le voyageur lui fait remarquer la beauté du tapis sur lequel ils sont assis et apprend que son vénérable hôte avait quatre filles qui l’ont toutes quitté pour se marier. Elles avaient la réputation de faire les plus beaux tapis de cette région montagneuse et froide. Alors avant de partir, elles ont fabriqué celui sur lequel ils sont assis. La première a tondu le mouton et filé sa laine, la seconde en a dessiné les motifs et choisi les couleurs du tapis, la troisième l’a tissé et la quatrième était assise dessus quand elle a rencontré son futur mari. Aujourd’hui, le vieux monsieur est un peu triste de s’en séparer mais d’accord pour le laisser à un tel connaisseur. Il offre un thé à la menthe très sucré à son invité. Quand la théière est vide, les deux hommes ont trouvé un accord sur le prix du tapis et le client  reprend la route, son achat roulé sur l’épaule. Le commerçant sort alors un autre tapis de sa réserve et fume sa pipe à eau en attendant son prochain visiteur.
 
Depuis la nuit des temps, une marque c’est avant tout un bon produit, une bonne histoire, un bon emplacement et un bon prix. Basé sur la réussite de grandes marques à succès, le story-telling est aujourd’hui marketé par les agences de publicité. L’histoire d’une marque peut elle s’inventer durablement ? Voici deux histoires de marques, Zadig et Della Valle, et leur décryptage…"
 
Ça donne envie de continue de lire, non ?
Le principe de cet e-book ? Montrer comment la mode s’est immiscée, au fur et à mesure, dans la société, le monde, les faits et les idées et, finalement rythme, la vie.  Au programme, des passages sur les grands couturiers, les créateurs, les businessmen et… la nouvelle génération de créateurs, ce que Gérald Cohen appelle les baby brands, auxquelles il a consacré un concours http://concoursbb.wordpress.com .

>Les BabyBrand®, c’est quoi ?


Les BabyBrand® incarnent le changement, l’arrivée des Baby – la génération des moins de 25 ans – sur le marché du travail, et avec eux une nouvelle façon d’entreprendre et de communiquer. Afin d’accompagner ces marques naissantes de fabrication Françaises, Gérald Cohen a  organisé ce concours qui a pour vocation de découvrir et de révéler au grand public comme aux professionnels une marque de moins de 5 ans dans le domaine de la mode.
 

Le mardi 5 février 2013 à 20h une vidéo sera postée sur le site de Gérald Cohen pour annoncer le nom du lauréat.
 

Rappelons que la première session du concours, qui était dédiée aux marques de mode de moins de un an, avait été remportée par Constance Boutet (qu’on adore chez Paulette, à retrouver dans notre numéro 6)

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *