« WHENEVER YOU’RE READY » : LE NOUVEAU CLIP DE MAHALIA TOURNÉ AU TÉLÉPHONE !

Cette prouesse a été réalisée par Vice avec l’aide d’un Xiaomi Mi 11i. Et le résultat est impressionnant, voyez par vous-même !

Le 16 juillet, Mahalia sortait son nouveau clip « Whenever You’re Ready ». Et si on adore la musique – qui peut autant évoquer des relations amoureuses qu’amicales –, on aime tout particulièrement l’univers de son clip ! Inspiré de la fin des années 90 et du début des années 2000, il reste monochrome, coloré, et on adore sa vibe ! Sa particularité ? Il a été tourné avec un téléphone – oui oui, à 100%. Mais pas n’importe lequel ! Le Xiaomi Mi 11i, appartenant à la gamme Xiaomi de smartphone adaptés aux créateurs·rices de contenu vidéo. Cool, non ?

Image du tournage du clip de Mahalia
© VICE X Xiaomi
Image du tournage du clip de Mahalia
© VICE X Xiaomi
Image du tournage du clip de Mahalia
© VICE X Xiaomi

Le futur de la réalisation ?

« Tourner un clip entier sur un téléphone semblait être une idée folle au départ, mais dès que je suis arrivée sur le plateau, j’ai été époustouflé par la qualité du Xiaomi. Et je suis tellement heureuse du résultat ! », s’exclame Mahalia. Ce défi, c’est la société de production de Vice Media, Pulse Films, qui l’a relevé. À la réal ? Alex Mothlabane, qui fait partie du duo de réalisateurs britanniques The Rest, et qui a notamment travaillé avec A$AP Rocky, Slowthai ou Skepta. « Preuve que l’avenir de la production cinématographique peut tenir dans la paume d’une main ! »

 

« Ça a été passionnant de collaborer avec Xiaomi pour donner vie à ce projet, car il se situe vraiment à l’intersection de l’innovation, de la créativité et du divertissement. Notre objectif est de créer du contenu toujours plus authentique et qui résonne avec notre audience. »

–  Dan Bowen, Vice-Président de la production chez VICE Media Group

 

Et parce qu’on sait que vous êtes curieux·ses de savoir comment on réalise un clip avec un smartphone… La vidéo backstage vient de sortir !

Suivez Vice pour découvrir d’autres contenus filmés avec Xiaomi. Et si vous nous cherchez, sachez qu’on est déjà en train de danser sur cette musique…

Vous pourriez aimer...