WEI OR DIE : LE FILM SUR L’ENFER DU BIZUTAGE

 

Même si le bizutage est illégal depuis de nombreuses années, il reste commun dans certaines grandes écoles . Et on ne parle pas d’une simple bataille d’eau ou d’une petite beuverie entre potes pour mieux se connaître…

Dans “WEI OR DIE”, les étudiants sont soumis à de multiples humiliations et violences et le week-end finit mal, même très mal. Un des étudiants décède et la police est appelée sur les lieux. Afin de trouver le coupable et comprendre comment une telle issue tragique a pu se produire, elle confisque tous les téléphones et appareils photos afin de retracer la soirée via les films de chacun.

> Changer de point de vue

Parce qu’il s’agit d’une série interactive, en tant que spectateur, on peut regarder toutes les images extraites des smartphones et autres appareils photo en changeant de point de vue en temps réel. Grâce aux caméras de surveillance, mais aussi aux vidéos des six personnages principaux, on réussit à entrer en totale immersion dans ce week-end qui tourne mal et chercher à comprendre ce qui s’est passé… Un cluedo version 2.0 !

Cette fiction d’un nouveau genre est déjà très attendue et sera en ligne le 28 octobre sur wei-or-die.fr . Très réalistes, les scènes sont sans tabou pour mieux dénoncer les pratiques extrêmes de ces étudiants… Vous nous dire ce que vous en pensez les Paulette !

> WEI OR DIE, réalisé par Simon Bouisson.
Disponible le 28 octobre sur http://wei-or-die.nouvelles-ecritures.francetv.fr/

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *