VOYAGER LÉGER, MISSION IMPOSSIBLE ?

Illustration d’Elisa PELLICIOLI pour Paulette Magazine

Le départ approche et après avoir passé des heures à choisir vos vêtements, c’est maintenant le moment de composer la beauty trousse à moins de 10kg.

>Les soins :

Pour le visage, un seul mot d’ordre : l’hydratation. Mais pour cela, jouez sur les textures. En journée optez pour un fluide par définition plutôt léger, pour le soir, favoriser les crèmes plus épaisses qui hydrateront votre épiderme en profondeur.
 
Si votre peau est à tendance sèche, n’hésitez surtout pas à emporter votre sérum fétiche. Optez pour les crèmes en tubes format "nomade". Dès votre retour pensez à faire un gommage et surtout un masque hydratant !
 
La valeur sure : Crèmes bienfaisantes, Garnier, 4,80euros dans tous les bons Monoprix

 
>Les cheveux :
Entre la piscine et la mer, vos cheveux auront besoin de la plus grande attention. Pour cela choisissez un shampoing et après-shampoing adapté à vos cheveux (gras, secs …) de préférence sans sulfates ni silicones.

Pour éviter de transporter votre shampoing et après-shampoing en grand format, investissez dans des kits de voyages en vente par exemple chez MUJI ou Séphora.
 

Puisque les bains d’huiles sont certainement les meilleurs amis de votre tignasse, sur place n’hésitez pas à vous rendre à la superette du coin pour acheter quelques centilitres d’huile d’olive. Appliqué sur vos pointes au minimum 1 heure avant le shampoing, ce soin hydratera vos longueurs en profondeur et laissera vos cheveux doux et souples.
 
La valeur sure :  Travel kit, Philip B, 33 euros sur The beautyst
 
>Maquillage :
Pour le teint, misez tout sur les textures fluides tout en transparence. Privilégiez donc les bbcrèmes ou bien encore les blush crème de la marque UNE par exemple, le tout appliqué au doigt.
 
Si vous ne savez pas quel rouge à lèvres emporter avec vous, allez vers la teinte de l’été : le corail. Appliqué du bout des doigts pour se pavaner en journée ou bien directement au raisin pour un effet plus sophistiqué,  effet garanti ! La teinte “oh la la” légèrement irisée de Topshop est à tester de toute urgence.
 
Petite astuce pour les brunettes : si vous avez l’habitude de dessiner vos sourcils avec un fard matte, ce dernier remplacera tout aussi bien votre liner. Les pros pourront l’appliquer au doigt. Pour les autres, emportez-un pinceau biseauté qui fera office de pinceau multifonctions : sourcils et ras de cils.
 
Le tout rehaussé d’une ou plusieurs couches de mascara waterproof ou non, y’a plus qu’à aller arpenter la plage telle Gisèle Dou Brasil !
 
La valeur sure : BB crème 15ml, Erborian, 12 euros
 
>Retrouvez les astuces de Jessica sur son blog > www.ole-caliente.com



Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *