VOYAGER LÉGER, MISSION IMPOSSIBLE ?

Le départ approche et après avoir passé des heures à choisir vos vêtements, c’est maintenant le moment de composer la beauty trousse à moins de 10kg.
![]() |
Pour le visage, un seul mot d’ordre : l’hydratation. Mais pour cela, jouez sur les textures. En journée optez pour un fluide par définition plutôt léger, pour le soir, favoriser les crèmes plus épaisses qui hydrateront votre épiderme en profondeur.
Si votre peau est à tendance sèche, n’hésitez surtout pas à emporter votre sérum fétiche. Optez pour les crèmes en tubes format "nomade". Dès votre retour pensez à faire un gommage et surtout un masque hydratant !
La valeur sure : Crèmes bienfaisantes, Garnier, 4,80euros dans tous les bons Monoprix
|
Pour éviter de transporter votre shampoing et après-shampoing en grand format, investissez dans des kits de voyages en vente par exemple chez MUJI ou Séphora.
![]() |
Puisque les bains d’huiles sont certainement les meilleurs amis de votre tignasse, sur place n’hésitez pas à vous rendre à la superette du coin pour acheter quelques centilitres d’huile d’olive. Appliqué sur vos pointes au minimum 1 heure avant le shampoing, ce soin hydratera vos longueurs en profondeur et laissera vos cheveux doux et souples.
La valeur sure : Travel kit, Philip B, 33 euros sur The beautyst
|
![]() |
Petite astuce pour les brunettes : si vous avez l’habitude de dessiner vos sourcils avec un fard matte, ce dernier remplacera tout aussi bien votre liner. Les pros pourront l’appliquer au doigt. Pour les autres, emportez-un pinceau biseauté qui fera office de pinceau multifonctions : sourcils et ras de cils.
Le tout rehaussé d’une ou plusieurs couches de mascara waterproof ou non, y’a plus qu’à aller arpenter la plage telle Gisèle Dou Brasil !
La valeur sure : BB crème 15ml, Erborian, 12 euros
|