VOTRE GRAND-MÈRE EST UN TRÉSOR !

    
La grand-mère c’est cette femme qu’on a chéri toute notre enfance, synonyme de vacances, de bonne humeur et de gentillesse.
À 25 ans, on la retrouve et l’on redécouvre son potentiel fashion !
 
Arrêtez les friperies, quelques fois carrément hors de prix, et allez plutôt fouiller dans le placard de mamie, car vous ne le savez peut-être pas mais elle n’a pas toujours fait du 44. 
Rappelez-vous : "Quand j’avais ton âge j’avais la taille fine comme toi" et ça c’est pas des bobards ! N’oubliez pas, mamie est d’une génération d’après guerre, c’est à dire qu’elle n’a JAMAIS rien jeté ! C’est le moment ou jamais d’aller plonger avec elle dans les souvenirs de sa prime jeunesse et de ressortir les jupons et autres dentelles qui sont aujourd’hui super à la mode ! Pour chaque robe une histoire étonnante à raconter, donc il vaut mieux prévoir toute l’après-midi… 
 
Quant aux bijoux n’en parlons pas, les mamies sont une mine d’or, et si généreuses qu’elles n’hésitent pas à nous léguer leurs plus belles parures. La passation du fameux collier de perles par exemple est un moment solennel qu’il faut apprécier religieusement et qui vous rendra aussi heureuses l’une que l’autre.
 
Il y aussi d’autres avantages d’avoir une super mamie : elle est de bon conseil. 
Si vous dites à maman "je suis déprimée", elle vous répondra "prends du prozac !" mais si vous le dites à mamie, elle vous répondra "Qu’est ce qu’il y a ma chérie ?". Idem si vous tombez accidentellement enceinte, la grand-mère sera à coup sûr plus tolérante, plus sage que les copines, plus relative qu’une maman,et  elle ne vous laissera jamais dans le doute.
 
En discutant avec elle vous vous rendrez compte que c’est une Ultra-Paulette et qu’elle a eu une vie incroyable que vous ne soupçonniez pas. Peinture, photo, couture, écriture, elle est pleine de ressource et vous découvrirez sans doute une femme aux multiples talents qui n’a jamais osé vous montrer quoi que ce soit, par pudeur ou juste parce qu’elle pensait que ça ne vous intéresserait pas. Les mamies n’avaient pas de blogs, pas la télé et pas de portables, elles passaient juste leur temps à vivre, et ça, ça fait autant d’histoire à raconter !
 
Moi je ne conseillerais qu’une chose, allez passer les prochaines vacances avec mamie !
 
Iriana
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *