VOLVO CAR FRANCE DEVIENT LE PARTENAIRE DU FESTIVAL FRANCOFOLIES

Pour l’édition 2021 des Francofolies de la Rochelle, Volvo Car France sera le nouveau partenaire automobile du festival.

Cette année, le festival se tiendra du 10 au 14 juillet, avec la mise en place d’un protocole sanitaire. À l’occasion de ce partenariat, Volvo Car France mettra à disposition sa gamme de véhicules hybrides rechargeables pour le transport des artistes. En effet, le géant automobile suédois et les Francofolies partagent les mêmes valeurs propres à la convivialité et à l’environnement.

Volvo Car France, un constructeur automobile engagé

Volvo Car France fait du développement durable sa priorité, aux côtés de la sécurité et de la personnalisation. En plus de son engagement pour réduire les émissions d’échappement, et l’électrification complète de sa gamme, le constructeur cherche également à limiter les émissions de carbone sur l’ensemble de ses activités, via le recyclage et la réutilisation de matériaux.

Des valeurs environnementales communes

Volvo et les Francofolies mettent en place des actions concrètes en faveur de la protection de l’environnement et agissent afin de sensibiliser le public pour cette cause. Le groupe soutient ainsi l’équipe verte AREMACS (Association pour le Respect de l’Environnement lors des Manifestations Culturelles et Sportives), qui sera présente pendant le festival.

« Pour Volvo Cars, l’environnement tient une place centrale. C’est l’une de nos inspirations principales lors de la conception de nos modèles et il nous tient particulièrement à cœur de le préserver. C’est fort de cet intérêt commun qu’un partenariat entre les Francofolies et Volvo Car France prenait tout son sens. Nous allons fournir une flotte de nos modèles best­sellers XC40, XC60 et XC90 Recharge dans leurs versions hybrides rechargeables pour le transfert des VIP. Nous soutenons également plusieurs initiatives de valorisation des déchets du village Francocéan. Chez Volvo Car France nous sommes persuadés que chaque petit geste éco­ responsable a son importance et nous sommes fiers de les valoriser une nouvelle fois, aux côtés des Francofolies », explique Nathalie Duneau, Directrice Marketing et Communication de Volvo Car France.

La marque soutient également le Projet seconde vie Francofolies, qui présentera plusieurs ateliers ludiques de sensibilisation à la préservation de l’environnement. L’idée ? Les invité·e·s pourront apprendre à fabriquer des cabanes à oiseaux à partir de chutes de bois et des sacs à partir de leurs drapeaux Francofolies !

@volvocarfr #EnRouteVersLOcean

Article d’Alicia Desrivieres

Vous pourriez aimer...