VIVEZ UNE EXPÉRIENCE NFT AVEC KALENJI

Kalenji, la marque running de Décathlon, lance sa première expérience virtuelle en proposant une NFT exclusive.

On se pose tous·tes la même question : c’est quoi un NFT ? Rapidement, « NFT » est l’abréviation du terme anglais « Non Fongible Token », autrement dit « jetons non fongibles » en français. Mais quel est leur intérêt ? Les NFT permettent de vendre des oeuvres d’art pas faciles à fabriquer et, en réalité, agissent comme de la crypto-monnaie. Pour mieux comprendre, on vous l’explique ici.

 

NFT, l’avenir de la mode ?

Kalenji lance la deuxième création digitale de Decathlon, destinée à mettre en avant le savoir-faire de l’équipe design de Kalenji. Les NFT pourraient être l’avenir des sneakers, étant donné qu’ils nous libèrent des contraintes techniques de production et d’usage du produit. Avec son design agressif, tendu et dynamique, la nouvelle paire Kalenji saura vous faire de l’effet. La sneaker est composée de matériaux composites en carbone ou en fibre de verre. Sa semelle est largement retravaillée pour laisser place à une sorte de ressort. Cette chaussure permet de maintenir le confort et le maintien du pied. Le chausson et la chaussure sont composés de petits cordons techniques et d’élastiques qu’on peut ajuster. Quant à la partie arrière, le talon en suédine apporte une touche soft et chaleureuse à la paire, tandis que la sangle permet d’enfiler la paire plus facilement. 

Croquis de la paire NFT Kalenji
© Kalenji

Celui ou celle qui aura la chance d’acquérir la paire NFT aura l’opportunité de partager l’expérience avec la communauté Kalenji dans les locaux de Décathlon et aura un accès exclusif en avant-première des deux prochaines collections de la marque. Afin d’obtenir cette paire, il vous suffit de participer au concours présent sur le compte Instagram de Temalapaire, un compte satirique sur la sneaker et la street culture. Et vous savez quoi ? Le/la gagnant·e sera invité·e par la marque afin d’imprimer sa paire en 3D, en collaboration avec Temalapaire ! Du virtuel au réel…

Pour avoir une chance de vivre cette expérience unique et d’acquérir la paire à l’allure outdoor et dynamique, on vous donne rendez-vous sur le compte Instagram de Temalapaire ! Vous avez jusqu’au 19 juin pour participer au concours et une fois que c’est fait, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Croiser les doigts. 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...