VISAGE PÂLE VS PEAU ROUGE

Crédit, Caroline Maerten 

Les peaux claires savent de quoi je parle ! Dur de revenir de vacances rouge écrevisse quand les copines affichent un bronzage caramel…
 
Pour éviter que notre visage pâle se transforme en Peau-Rouge, notez bien ces quelques recommandations :
 
> Des vacances zéro soleil :
Si on veut fuir le soleil, l’idéal est de partir dans les pays où il ne risque pas de nous brûler la peau. Ne jalousez plus vos amies qui ne vous parlent que de Corse ou des Cyclades et assumez votre différence. Quoi de mieux en effet qu’un hiver en été ?

Destinations idéales : Sydney, où il fait 10 degré en juillet ! Idem en Argentine où les températures de mai à septembre sont agréables la journée et fraîches le soir.

 
> Bien préparer sa peau :
Avant d’emprunter la route des vacances avec Bison Futé, pensez à bien préparer votre peau au soleil, et ce quelque soit la destination !

Conseil avisé : Faites une petite cure d’Oenobiol ça ne peut pas vous faire de mal ou bien appliquez-vous un bon autobronzant, c’est toujours bon pour le moral !

 
> Sur la plage (avant 12h ou après 16h) :
Parce que se baigner en combi de plongée c’est pas très glamour, les peaux très blanches adopteront volontiers la capeline et le paréo pour protéger la tête et les cuisseaux des rayons. Sans oublier l’écran total de rigueur, indice 50 minimum à appliquer après chaque baignade. 

Astuce glam’ : optez pour la culotte taille haute de chez Princesse Tam Tam, le meilleur moyen d’éviter la douloureuse trace du livre posé sur le ventre pendant la sieste sur la plage !

 
> En cas de coup de soleil :
Aïe ! Visage-pâle est devenu peau-rouge. Pour minimiser les dégâts, on se rue sous la douche et ensuite on applique de la Biafine régulièrement jusqu’au retour des vacances ! 
 
Attention : ne pas se tartiner de Biafine avant une exposition au soleil, cela peut devenir très dangereux pour votre peau. 
 
 
Sélection Peaux blanches
Culotte serre taille Jackie, Princesse Tam Tam – 42 €







Crème solaire visage double protection, Biafine – 11,95 € 


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *