VINTAGE ET UPCYCLÉS, DES SETS DE TABLE SIGNÉS LÉA SIONNEAU X GIRLZPOP

Avec la collaboration entre l’artiste Léa Sionneau et le studio Girlzpop, prenez un bol de nostalgie. Retour aux tables d’antan, à l'époque où la boite de sardines et le pain complet ravissaient nos palais, et où les mouillettes de pain n’attendaient qu’une chose : être trempées dans les œufs à la coque qui refroidissaient.

© Pierre&Florent

Comme un air de campagne, de nature et de grand air dans nos habitats. Cette collab’, c’est l’expression d’un nouveau standard : la créativité et l’utile se joignent à l’authentique et forment la joie. Chacun·e son set de table, une assiette de petit pois, des radis du jardin et bon appétit !

Une collection pop et éthique

D’un côté il y a Girlzpop, le fruit d’un duo créatif (Anaïs et Alice) désireux de valoriser les créateurs·rice·s de demain, celleux qui souhaitent éveiller les consciences collectives vers une consommation plus éthique. Un peu de couleur, beaucoup de recyclage, et très peu de produits. Voilà la recette de cette collection de sets de table entièrement réalisée à base d’upcycling par des entreprises locales toulousaines. Et ce, jusqu’au bout de l’étiquette, confectionnée en coton tissé dans des entreprises allemandes.

La green révolution

Ensuite, c’est vers la créatrice et designer textile Léa Sionneau que l’on se tourne. Originaire de Toulouse, elle s’est formée dans une école d’arts visuels et de textile, avant de travailler pour la maison de haute couture belge, Capara. Et puis progressivement, pour elle, cela devient frappant : l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes. Mais comment agir différemment ?

Pour résumer, l’idée c’est de confectionner de manière écolo et responsable, ses objets du quotidien. Après les chouchous en tissus recyclés, les sacs à vrac à emporter pour faire ses courses, Léa Sionneau conçoit finalement les sets de table colorés, festifs et vintage.

© Pierre&Florent
© Pierre&Florent
© Pierre&Florent
© Pierre&Florent

A table ou sur une nappe de pique-nique, ces pièces seront vos alliées pour des repas acidulés ! Mais oui, imaginez : en bord de lac, entre ami·e·s ou avec vos enfants, le panier en osier conserve la quiche au chaud et le saucisson est déjà coupé en rondelles au milieu de la nappe. Enfin, vous aurez été prévenu·e·s, cette collab’, c’est nostalgie et avant-goût d’été assurés !

La collection est à shopper sur le compte Etsy de Léa Sionneau depuis le 3 avril 2021.

Un article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.