VICTOIRE PASSAGE RÉPOND À NOS QUESTIONS

 

Elle s’appelle « Victoire Passage », elle est jeune, blonde et drôle. En quelques heures, elle a fait le buzz avec un clip en l’honneur du candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon. En pyjama dans sa chambre ou en talons de 12 dans Paris, elle déclare sa flamme à Jean-Luc avec un second degré exacerbé. Interview vérité sur le buzz du moment. 

Paulette : Dois-je t’appeler « Victoire Passage » ou « Rebecca Calborn » ? 
Notre interlocutrice : Victoire Passage ! J’utilise beaucoup de pseudonymes car je n’ai pas envie d’être harcelée ou suivie. Rebecca est le nom que j’utilise dans le mannequinat car je suis mannequin. Mais sinon j’ai fait des études de droit, le mannequinat n’était qu’une activité parallèle. Maintenant tout ça c’est fini, j’ai décidé de me lancer dans la chanson. 
  


Déjà 128 000 vues sur Vimeo

Donc tu es vraiment chanteuse, ce n’est pas une blague ? 

Oui, je chante depuis toute petite, c’est une passion. À 24 ans, j’ai enfin décidé de me lancer en espérant que ça marche pour moi. 

 

« CETTE CHANSON, C’ETAIT UN DEFI DE MES AMIS »
 
Mais pourquoi avoir choisi de faire une chanson sur Jean-Luc Mélenchon et pas un simple morceau pop traditionnel pour te lancer ? 
En fait tout a commencé lors d’une soirée avec des amis. Nous étions tous réunis chez moi en train de regarder Jean-Luc Mélenchon « prendre la Bastille ». J’ai osé dire que je le trouvais mignon, voire séduisant, et que je le trouvais courageux de faire une telle « révolution ». Bien évidemment, mes amis se sont moqués de moi et ils m’ont lancé le défi d’écrire une chanson sur lui étant donné qu’il me faisait autant d’effet… Et comme certains font des études de cinéma, ils m’ont même proposé de tourner un clip !
 
Tu as écrit le morceau toute seule ? 
Oui et on a tourné le clip dans la foulée avec mes amis et leur 5D. Un délire entre potes en somme. Pour l’anecdote, on l’a tourné chez moi alors que mes parents étaient partis en vacances… et ils ne sont toujours pas rentrés, ils vont avoir une sacrée surprise en rentrant !
 
T’attendais-tu à un tel buzz ? 
Non bien sûr que non ! J’ai posté la vidéo sur Youtube pensant que seule ma bande d’amis allait regarder, je suis allée faire des courses et, quand je suis rentrée, il y avait déjà des centaines de vues. Cela a pris une proportion énorme ! Depuis je ne dors plus… Il se passe tellement de choses…
 
Donc tu es en train de dire que ce n’est pas du tout un buzz orchestré et que tu as fait ça pour débuter une carrière de chanteuse. Mais alors comment expliques-tu le communiqué de presse d’Idenium qui circule ? 
C’est un de mes amis qui travaille dans une boite de communication qui l’a fait en voulant m’aider à me faire connaître, tout simplement. Personne ne pensait qu’il y aurait autant de vues dès la mise en ligne de la vidéo, c’était pour me faire un peu de pub. 
 
« POURQUOI MELENCHON NE VOTERAIT-IL PAS POUR MOI PLUTOT ? »
 
Tu n’as pas peur que cette image de bimbo blonde qui chante ses louanges à Mélenchon t’empêche d’avoir une vraie carrière par la suite ? 
Non, je ne pense pas. Je suis actuellement en négociation avec certaines maisons de disques, on verra ce qui se passe par la suite, là il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer. 
 
Question subsidiaire, le 22 avril tu voteras pour Jean-Luc Mélenchon ? 
(Rires). Et pourquoi ce ne serait pas lui qui voterait pour moi plutôt ? 

> L’avis de Paulette

« Victoire Passage » a beau nous confirmer que rien n’était prémédité et les communiquants du Front de gauche assurer qu’ils n’y sont pour rien dans tout ce tapage médiatique, Paulette n’est pas dupe. Affaire à suivre de près même si, au fond, on a très envie de croire « Victoire » car elle nous a confié être « une lectrice assidue de Paulette » ! Elle a du tout simplement bien travailler ses fiches…

> La vérité
« Victoire Passage » est un buzz orchestré par une agence événementielle, « Passage Piéton », client de l’agence de presse Idenium qui a fait circuler le fameux communiqué de presse. L’info a été dévoilée le 13 avril dans l’émission Le Buzz sur LCI. En tout cas, Paulette est bien contente d’avoir eu cette jeune demoiselle au téléphone, elle nous a bien fait rire ! On lui souhaite donc bonne chance pour la suite…dans la comédie très certainement !
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *