VANS SOUTIENT LE MOIS DES FIERTÉS ET DÉVOILE LA COLLECTION PRIDE

L’esprit militant et les identités multiples que prône la communauté LGBTQ+, inspirent la marque depuis 1966. Pour rendre hommage au mois des fiertés et soutenir la cause, Vans fera don de 200 000 $ à quatre organisations LGBTQ+ dans le monde. En plus, elle créée une collection spéciale « Pride », disponible dès maintenant en boutique. 

© VANS PRIDE

Paillettes, cuir métallisé, velours et arc-en-ciel haut en couleurs, la collection Pride célèbre une société plus inclusive, égalitaire et humaine. 

Vans US s’engage et aide les organisations

La marque sélectionne quatre organismes à soutenir et à encourager dans leurs histoires, leurs valeurs, leurs missions. À noter que ces assos défendent l’égalité, la sécurité et l’éducation au sein de la communauté LGBTQ+. Ainsi, c’est Vans US qui donnera une enveloppe aux étudiant·e·s LGBTQ+ par le biais de GLSEN. Cet organisme valorise le récit des ambassadeurs locaux (Samuel McGuire, Get Lit Tyris Winter, Mich Miller) afin de souligner le lien entre la créativité, l’identité et la communauté. L’objectif étant de permettre à tout·e élève de se développer au sein d’un environnement scolaire inclusif, quels que soient son identité, son orientation sexuelle ou son genre. De plus, Vans US fera un don à Casa 1. Cette dernière s’engage pour un changement profond du système. L’idée est d’offrir un refuge sûr aux personnes LGBTQ+, avec un accès à toutes les ressources nécessaires au bon déroulement de la vie.

« Plus jeune, j’avais très peur de vivre mon homosexualité en même temps que ma passion du skate, alors c’est cool de voir ces deux univers fusionner aussi merveilleusement et naturellement« 

Samuel McGuire

Changer nos sociétés en faisant évoluer les opinions

Les programmes de soutien de Vans Pride s’étendront sur les mois de mai et juin, tout autour du globe. Côté européen, Vans s’associe au projet Where Love is Illegal. Ainsi, main dans la main avec des artistes locaux et locales lié·e·s à l’organisme, Vans va fonder 45 vitrines dans toute l’Europe, inspirées de témoignages. Une belle manière de créer des connections humaines. Mais aussi, de faire évoluer les consciences. Vous-mêmes, membres de la Vans Family, pourrez soutenir Where Love is Illegal, via une application de dons. En fait, vous pourrez convertir vos points de fidélité cumulés à l’achat, en dons (100 points = 10 €). Enfin, dans la région Asie-Pacifique, c’est vers un élan de sensibilisation général que Vans orientera son don. Et pour ce faire, la marque joindra ses forces à celles de Tokyo Rainbow Pride. Afin de changer les politiques vers une égalité entre les genres, les races et les religions.

La collection Vans Pride

La marque de skate n’a jamais caché sa volonté de promouvoir la créativité et le progrès. Ainsi, c’est le symbole d’union et la philosophie orientée vers l’égalité et l’authenticité, qui a fait des différentes prides, un élément d’inspiration pour Vans. C’est pourquoi, en créant cette collection d’accessoires, de chaussures et de vêtements Pride, le label remercie et soutient l’impact indéniable de cette communauté sur nos sociétés. Retrouvez les deux modèles phares de la collection : Authentic et Old Skool, aux couleurs du drapeau LGBTQ+. 

© VANS PRIDE

À retrouvez sur Vans.fr

Article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.