CETTE ANNÉE, J’Y VAIS EN VANS !

Oui, je parle bien du réveillon de la Saint Sylvestre. Cette année, je fais ma petite révolution et je m’y pointe avec mes Vans, semelles scotchées au chatterton pour le côté éternelle ado. Ma première résolution pour 2020 : ne pas commencer l’année chez ma podologue. 

La dictature du talon 

J’ai lutté des années durant au nom de la dictature du talon imposée par mes copines : “quand même Anaïs, tu ne vas pas mettre une robe et des baskets”. Si. Tant pis si j’ai les jambes aussi longues que larges, je commencerai l’année sans être écorchée vive sous les pieds et sans être contrainte de porter des tongs le lundi au bureau. Entre nous les filles, y aller en Vans, ça nous éviterait de prévoir une valise remplie de toutes nos baskets (et ballerines, pour les irréductibles qui refusent d’évoluer) de rechange qu’on essaie de faire passer en boîte sans payer de supplément aux vestiaires. Alors soyons honnêtes avec nous-même, nos pieds et notre scoliose, connaître 2020 les pieds à plat sera la meilleure des choses qui puisse nous arriver. 

unsplash

Se préparer aux hostilités

Pourtant, j’ai maintes fois essayé de faire partie du club de nanas perchées sur 10 centimètres, pour se sentir le temps d’une soirée femme. Si je jure de dire la vérité, rien que la vérité, je dois vous avouer que je me sentais surtout enfermée dans un moule qui n’est pas le mien. Loin de proscrire l’utilisation totale des talons; car un peu maso, j’aime tout de même m’infliger de temps en temps cette souffrance. Mais le réveillon de la Saint Sylvestre amène avec lui trop de galères pour être vécu sur des aiguilles. Il fait froid, Noël a laissé des traces sur nos hanches, s’habiller en conséquence devient une vrai galère et  il va falloir faire un semi-marathon pour se rendre en soirée. Face à tant de contraintes, vivre cette soirée comme n’importe quelle soirée hivernale emmitouflée dans ma doudoune, chaussettes et chaussures fermées, me permet de ne pas paniquer à l’annonce du programme de ministre planifié par ma bande de copines. 

https://giphy.com/gifs/runway-100gdj7h4ZX2UM
giphy

Faire le choix du nouveau cool

En 2020, le nouveau cool c’est les baskets. Pensez à tous ces bons vieux tennis qui vous accompagnent toute l’année, eux aussi ont droit à leur nouvel an. À qui le tour pour passer en 2020 dans la dignité ? Il est grand temps de défroisser cette tradition ancestrale qui consiste à porter une robe noire, sur des collants noirs, et quelques détails à paillettes par ci par là. Vans aux pieds, je vais pouvoir taper du pied une bonne partie de la nuit sans risquer l’entorse. Encore plus important, exit le sourire crispé sur les photos de plein pied. Pour finir dans un kebab à 6h du matin, nul besoin d’être une star des podiums ! 

L’industrie du talon ne chutera pas en bourse suite à mon acte révolutionnaire, je m’endormirai donc en paix pensant tendrement aux Jimmy Choo que je vais porter pour le mariage de ma sœur. Alors, qui me suit pour réveillonner à plat ? 

Article d’Anaïs Couture

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW