VALENTINE GAUTHIER S’EXPORTE RIVE GAUCHE

La créatrice parisienne a ouvert en mars dernier une seconde boutique, cette fois-ci rive gauche, afin de présenter sa collection actuelle. Renommée Hold-up, la boutique, éphémère, fermera ses portes le 25 juillet. L’occasion pour nous de retracer l’univers de la marque.

Après des études de géo-ethnologie, Valentine Gauthier se forme au stylisme à l’Atelier Chardon Savard. Tour à tour modèle, petite main chez Margiela et Rochas, la créatrice plonge dans le grand bain en créant sa marque en 2007, sa première boutique dans le Marais en 2009.

C’est au printemps dernier que celle-ci décide de franchir la Seine afin de s’installer le temps d’une saison dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Postée dans une ancienne banque rue Madame, on entre d’abord dans la boutique par un savant jeu de lumières. Le décor prend forme dans une ambiance venue tout droit des années 70 et s’inspire de l’art post pop de l’époque, à la fois moderne et futuriste. 

On profite de cette occasion pour vous présenter sa prochaine collection, Automne/Hiver 2017, pour laquelle on fond immédiatement. 

Renommée « Hôtel séjour fleuri, London calling », on retrouve toute l’élégance et le chic nonchalant de la griffe parisienne. Inspirée de l’énergie rebelle et iconique des rues de Londres, imprimés léopard ou fleuris s’entremêlent, tout comme les jeux de matières, tantôt laine tantôt velours. On aurait presque envie d’atterrir directement dans le froid de décembre… 

HOLD UP, 9, rue Madame, Paris 6 

Le site ici 

> Article de Montaine BOUTEILLON

 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.