VALENTINE : DÉBOIRES ET PLANS CULS RATÉS


S’il n’est pas aisé d’être une fille en 2013,  il l’est encore moins de trouver l’être aimé. Si vous avez eu la chance d’être belle et intelligente, il vous faudra encore être drôle, sportive, le tout en restant naturelle, simple… Et même avec tout ça, dénicher la perle rare ne se fera pas en coup de baguette magique.
 
La preuve en est avec la déferlante de sites de rencontre sur internet. Heureusement, de ce trop plein de pression Valentine s’insurge, Valentine rigole. Au  diktat du "sois belle et tais toi",  elle donne un grand coup de pied avec "J’veux un mec",  une mini-série autoproduit où elle met en scène sans complexes ses formes généreuses. De plans culs ratés en flirts manqués, elle écume les déboires des filles d’aujourd’hui mais toujours avec une bonne dose d’humour, histoire de nous laisser l’espoir qu’au bout du tunnel, le prince charmant n’est peut être pas loin.
 
Paulette : Hello Valentine ! Dans ta série, tu racontes les aventures rocambolesques d’une jeune bretonne qui cherche l’amour sur Internet. On va donc te faire une interview speed dating mais avant, tu peux nous dire ce qui t’as donné envie de faire ce programme?
Valentine : Je suis comédienne à l’origine. J’ai joué dans un spectacle qui s’appelle Les fils de qui a rencontré un succès d’estime, mais après je continuais de galérer en Bretagne sans le sou. Parallèlement à cela, je cherchais un mec sur Adopteunmec et en discutant de mes rendez-vous avec des copines, je me suis dit qu’il fallait que j’en fasse quelque-chose. Lorsqu’on a posté la vidéo pilote le 14 février sur Facebook, on a fait 3000 vues la première journée. Cinq mois après (juillet), on est à plus de 400000 vues. C’est la deuxième web-série la plus vue sur Dailymotion je crois, donc avec zéro budget c’est assez encourageant.
 


 

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans la vie ?
J’adore me défourcher les cheveux.  C’est vraiment ma passion, sinon j’adore chanter aussi.
 
Quel type de chanteuse tu aurais voulu être ?
J’aurais aimé être chanteuse de jazz et faire tomber les mecs avec ma voix suave, mais quand tu es une fille ça ne suffit pas. Le mec le plus moche du monde, s’il joue de la guitare avec la voix de Ben Harper, toutes les filles tombent comme des mouches mais le contraire ne fonctionne pas du tout.
 
Plutôt mousse au chocolat ou tartelette aux fraises ?
Moi je suis plus mousse au chocolat avec tartelette aux fraises, comme tu peux le remarquer !
 
Plutôt couche tôt ou couche tard ?
Couche tard et lève tard. En vraie comédienne que je suis, je me couche très tard et je me lève assez tard aussi. Le soir, après être sortie de scène, j’ai encore l’adrénaline et je n’arrive pas à me coucher avant des heures très tardives.
 
Qu‘est ce qui te fait craquer chez un mec ?
La voix. Genre Arthur H avec une voix bien rauque, je craque. Et inversement proportionnel, si un mec super beau a une voix anti-virile, c’est rédhibitoire.

 
Le pire tue l’amour…
Une odeur désagréable ou pire,  un mec qui mange la bouche ouverte le matin. Tu as juste envie de le baffer. Mais si le mec est capable de se moucher et que je ne vomis pas c’est que je l’aime, car je trouve ça immonde. Je déteste la morve.
 
"J’AI PLUS SOUVENT TERMINÉ AU CHU QU’AU 7E CIEL AVEC LUI !"
 
Le truc le plus bizarre que tu aies rencontré au lit avec un mec ?
Une fois, mon ex m’a fait un malaise cardiaque. L’avantage, c’est que grâce à moi il a découvert qu’il avait une déficience cardiaque. J’ai plus souvent terminé au CHU qu’au 7eme ciel avec lui…
 
Plutôt pine d’huître ou Anaconda?
Etrangement, je dirais plutôt Pine d’huître figure toi. J’ai connu les deux, une pine d’huître que j’appellerais knacki ball et aussi un anaconda que je dénommerai parpaing, et j’ai remarqué que les anacondas n’apprennent pas la tendresse car ils ont beaucoup trop confiance en leur joujou. Knacki ball, lui était en revanche très sensuel et si c’était à refaire, je le referais avec lui.
 
Plutôt Ticket de métro ou carte Navigo ?
Ni l’un ni l’autre, entre les deux… j’ai la chance d’être imberbe. C’est ma seule chance d’ailleurs. J’ai hérité de tous les sales trucs de nana comme la cellulite, les vergetures, les kilos en trop, mais heureusement pour moi pas de pilosité disgracieuse.
 
Ton fantasme ultime ?
Il paraît que c’est un fantasme de lesbienne même si je ne le suis pas, ce sont les hommes très féminins. Une fois je suis tombée sur mon idéal masculin en regardant une émission de télévision. C’était un homme avec du maquillage très noir, il portait une jupe par dessus son pantalon et des bijoux. J’adore les mecs androgynes et j’aimerai un mec hétéro hyper féminin.


 

Jusqu’où tu serais prête à aller pour séduire un mec qui te plaît ?
Tu m’auditionnes pour Secret Story (rires) ? Je suis assez fataliste donc je ne fais pas particulièrement d ‘efforts, je n’insiste pas. Je suis avec les mecs qui me choisissent et ceux que j’ai vraiment voulu, je ne les ai pas eu car je n’ai jamais rien entrepris.
 
Comment on t’aborde ?
Avec humour, mais le problème c’est que trop d’humour tue l’humour. Après, je deviens la meilleure amie, je suis invitée aux mariages, c’est un peu pénible.
 
Ce n’est pas difficile parfois pour toi de te mettre à nu dans ta série,  certaines scènes sont assez osées comme celle où tu es en string attachée à un lit ?
Si, totalement ! Quand je vois le montage parfois, j’ai les boules et je doute. Puis je me dis qu’il faut le faire, le but c’est de décomplexer les rondes et toutes les filles qui ne sont pas forcément des canons de beauté au sens classique. Au début, c’était pas vendeur comme concept la grosse bretonne qui se lance sur internet, pas maquillée, pas arrangée mais au final, les gens s’identifient et maintenant avec 430 000 vues (après seulement 5 mois), je pense que le challenge est relevé.
 
Tu peux nous parler de la suite de J’veux un mec ?
Je vais faire un car wash en Bretagne et laver ma 2 CW avec ma grosse culotte. Ce sera une petite vidéo hors série pour annoncer la saison deux.  On va vendre des culottes pour produire les deux prochains épisodes,  sinon je cherche toujours une production, à bon entendeur… !
 
Dans la suite de la saison 2, qu’est-ce qu’il y aura de nouveau?
Il y aura beaucoup de guests, des amis à moi comédiens comme Chantal Ladesou ou encore Aurélien Wiik.
 
"NE JAMAIS SUBIR, VIVRE AVEC TOUT CE QU’ON EST ET EN FAIREUNE FORCE.
C’EST ÇA MON MESSAGE"
 
Un conseil aux nanas et aux mecs d’aujourd’hui ?
Comprendre que on ne peut pas êtes quelqu’un d’autre que soi-même donc essayer de faire que ses défauts soient une force. Quand j’étais petite, je me suis fait taper parce que j’étais grosse, en un an j’ai réussi à retourner la vapeur, je suis devenue championne de natation, j’ai écrit des sketches et tout le monde voulait être mon ami. Ma web série est l’illustration qu’il faut toujours prendre le contrepied de ce qui peut sembler nous desservir dans la vie. Un jour un prof m’a dit "u es plus facile à rouler qu’à porter", je me suis alors mise rouler dans la classe et tout le monde a rigolé.
Ne jamais subir, vivre avec tout ce qu’on est et en faire une force. C’est ça mon message.
 
Pour conclure, est ce que tu recherches encore un mec ?
J’étais avec quelqu’un, mais puisqu’on se dit tout,  ça touche un peu à sa fin donc oui, je suis en recherche active.
 
Valentine, J’veux un mec


 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *