UNIVERSAL LOVE FAIT SON SHOW ÉTHIQUE

Le salon de la mode éthique ouvrira ses portes au Carrousel du Louvres à la rentrée grâce à l’initiative de l’association Universal Love !
 
Depuis 1995, l’association Universal Love regroupe toutes les têtes arty que nous affectionnons tant dans le but de promouvoir une mode éthique et avant-gardiste.

Une mignonne peuplade de musicos-poètes-modeux déjantée qui a su briller lors des premiers free markets, ces magasins éphémères qui rassemblent le temps d’un évènement ou d’un week-end tous les talents culturels du moment : concerts, mode, textes, expos… De quoi ravir les esthètes les plus pointilleux lors de ces unions hautes en couleurs.

  

L’Ethical Fashion Show
Depuis 2004, Universal Love et sa fondatrice et présidente, Isabelle Quéhé, ont décidé de lancer, parmi les autres actions de l’association, l’Ethical Fashion Show qui compile à lui seul de quoi faire rugir les stilettos des modeuses les plus aguerries et le cabas de la militante éthique-chic la plus convaincue.
 
L’Ethical Fashion Show, c’est plus de 200 créateurs qui présentent durant trois jours leurs collections au travers de défilés, showrooms, conférences, le tout dans une ambiance détendue. L’an dernier, nous aimions tout particulièrement les bracelets noués cordage de L’île Marion, les robes hyper structurées de Sakina M’sa façon Lady Gaga des villes, ou encore les tenues casual-hype de Shifumi
 

L’éthique, c’est chic
Qui dit éthique ne dit pas automatiquement laine de mérinos bouillie qui gratte et pull-over aux motifs douteux.
L’association, soucieuse des tendances, s’est donné pour mot d’ordre de sélectionner des créateurs engagés et respectueux de la nature, notamment par l’utilisation de matières naturelles et nobles (soie sauvage, coton mélangé…).
 

"Avec l’Ethical Fashion Show, le monde se rend enfin compte que l’éthique et la mode peuvent être au même rendez-vous, ce sont des vêtements vivants, colorés, terriblement gourmands d’actualité", nous confie Linda, l’unique salariée de l’association.

"Les mannequins s’amusent, juste de quoi passer un moment agréable et jeune, loin de l’image glacée d’autres défilés", ajoute-elle.

Ethical Fashion Show
Association Universal Love
1er au 4 septembre
Carrousel du Louvres, à Paris.
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *