UNIQUE, C’EST CE QUE REFLÈTE L’UNIVERS EL/IF

Plongez dans l’univers El/if Studio, cette marque française d’upcycling plus que prometteuse créée en 2020.

Image d'illustration, tenue blanche avec coutures apparentes et blazer vert
© El/if Studio

Focus sur le parcours de la fondatrice

Elif, la créatrice de la marque, est diplômée en design de mode de l’école parisienne Chardon Savard, et a réalisé son stage dans l’une des maisons d’artisanat Chanel pendant 2 ans. Suite à cela, elle est rentrée chez elle à Toulouse, pour oeuvrer à développer son propre concept : encourager chacun·e à recycler ses vêtements tout en se dissociant de la fast fashion. 

La transformation au coeur du dispositif

El/if se base sur l’upcycling de vêtements. Sa créatrice utilise des vêtements oubliés et négligés, qu’elle nettoie, déconstruit et reconstruit dans un nouveau style, donnant naissance à une pièce totalement retravaillée et unique. Toutes sont fabriquées à la main, dans le Sud de la France. Une nouvelle philosophie de vie, proche de l’environnement, qui met en avant une mode slow fashion.

El/if est principalement reconnue pour confectionner des soutiens-gorge, des gants transparents, des blazers… par l’utilisation de collants, de t-shirts, de blazers. Précisons que le label est très impliqué dans sa démarche écoresponsable allant jusqu’à noter sur les étiquettes de ses vêtements qu’il est préférable de vendre, de faire un don ou de transformer une pièce qui ne nous attire plus. 

Ainsi, recréer un vêtement permet de lui donner un second amour. El/if est une marque en hype, qu’on retrouve dans la garde-robe de stars telles que Yseult, Madison Beer ou encore Bella Hadid. Hop, on vous donne rendez-vous sur son site officiel !

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...