UNIQLO X UNDERCOVER


UU, la nouvelle collection capsule du géant japonais Uniqlo, met à l’honneur le travail de Jun Takahashi pour un résultat détonnant.

La marque Uniqlo est connue pour ses basiques bien coupés, ses matières confortables et son habileté à manier la simplicité et le farfelu made in Japan, la preuve avec la gamme de tee-shirt Pokemon, Barbie et Manga sortie en 2011. Cette fois, la marque effectue une nouvelle collaboration ponctuelle surprenante avec le créateur d’Undercover : Jun Takahashi.


La collection jouera sur des codes japonisants tout en privilégiant des coupes et matières alliant confort et subtilité pour habiller toute la famille (femme, enfant, homme et bébé). Des imprimés "devil kawaî" se glissent sur toutes les pièces, codes propres à ce créateur au talent racé dont la griffe transparait immédiatement.

Au programme, sarouel molletonné et parka poches plaquées pour l’homme, blouse imprimée pour la femme et coupe vent ultra-travaillé pour l’enfant.


Pour mettre en valeur cette collaboration, une campagne de pub excentrique de la même patte, employant la technique dite du portrait "kakiwai" soit des images simples et fraîches au surréalisme amusant.


> La collection UU sera lancée en boutique à partir du 16 mars.

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW