UNE VIRÉE À MOTO POUR SOUTENIR OCTOBRE ROSE ?

C’est tout le concept de R.A.R.E [ndlr, Ride And Roses Event], qui revient pour sa cinquième édition le 3 octobre 2021. Laissez-nous vous expliquer.

R.A.R.E, c’est une « virée en moto pour la bonne cause », organisée pendant Octobre Rose et en partenariat avec la marque de moto Royal Enfield et la Ligue contre le cancer. Ça se passe dans 10 villes en France – à Paris, Lyon, Lille, Nice, Nantes, Bordeaux, Arcachon – et nouvellement à Madrid, Barcelone et Prague. Le but ? Aider les femmes à se « remettre en selle » après un cancer du sein… « Cette journée caritative permet de mettre en avant le fait qu’une femme touchée par un cancer du sein reste totalement féminine, combative et actrice de sa prise en charge. La moto, la ride et le groupe symbolisent l’accompagnement bienveillant vers la guérison », nous expliquent les organisateur·rice·s.

 

La solidarité comme moteur

R.A.R.E existe depuis 2016. Et depuis sa création, il y a de plus en plus de participations. Que ce soit du côté des motard·e·s ou des femmes ayant souffert d’un cancer du sein – aussi appelées les « Roses ». Pour participer, il suffit de s’inscrire. En tant que rideurs·ses, vous pourrez choisir de rouler en Solo pour soutenir le mouvement, ou en Duo pour partager la route avec une Rose. En tant que Rose, vous pourrez prendre place en tant que passagère et partager ce beau moment de solidarité.

Toujours pour soutenir la cause et collecter des fonds au bénéfice de l’association, R.A.R.E a organisé une tombola jusqu’au 3 octobre à 13h. Tenez-vous bien, le premier prix n’est autre qu’une moto Royal Enfield Continental GT ! D’autres beaux lots sont également à gagner, comme un casque en édition unique, un stage de pilotage ou encore une veste de motard·e. Génial, non ?

 

Pour en savoir plus sur le cancer du sein, rendez-vous ici. Et si vous voulez faire un don à la Ligue contre le cancer, c’est par là !

Vous pourriez aimer...