UNE « VALISE » PAR SAISON AVEC LA NOUVELLE MARQUE RESPONSABLE TRESSÉ PARIS

Une marque, deux regards. Une saison, une "valise" : c'est le concept de la nouvelle marque Tressé Paris qui propose une collection tous les trois mois. Vous allez adorer.

Lancement de la marque responsable Tressé Paris
Tressé Paris - Valise de printemps

Pas de collection permanente, pas de réassort infini, pas d’inspiration fixe. Tressé, c’est l’histoire d’un croisement d’idées entre un frère et une sœur : Sivan et Ketzia. Animés par les voyages, l’enfance, les souvenirs et les lieux qui ont compté pour eux, ils créent ensemble leur marque de prêt-à-porter et lifestyle (déco, bijoux) éco-responsable.

Les tissus sont en lin, coton, cachemire, les jeans sont bio.

En effet, c’est par conscience écolo et en soutien au défi climatique à relever que les créateurs ne proposeront que des éditions limitées. Pas de collection d’été dès janvier mais un calendrier plus proche du réel avec une ligne de 15 à 20 pièces maximum. De quoi remplir sa valise, et c’est tout.

“La valise d’été sera présentée en mars, pas avant.”

Sivan

Le voyage comme source d’inspiration

La marque souhaite proposer des pièces engageantes, avec l’idée de “produire moins, mais mieux”. Les mots qui résonnent à travers les créations de Tressé sont le voyage, la culture et l’artisanat. Chaque collection est inspirée d’un lieu ou d’un voyage. En découle évocations, couleurs, inspirations culturelles. 

D’abord, le processus créatif reste familial puisque leur mère Évelyne est impliquée auprès de la marque. Puis vient le savoir-faire des artisans mis à profit pour créer des pièces conviviales, chaleureuses et colorées. 

Pour les premières valises, les poteries proposées par la marque ont été réalisées en collaboration avec l’Atelier Buffile. C’est un fabricant de céramique à Aix-en-Provence. Un appel au voyage, à la rencontre et au soleil, que Sivan et Ketzia se disent tenir de leur mère, Evelyne. 

“Chez Tressé, la culture donne le ton, oriente le regard”

Tressé Paris

La première collection de la marque est inspirée de la Provence et de l’univers visuel d’Henri Matisse. 

Notre sélection Tressé Paris

La valise de printemps est en ligne depuis le 11 mars et il n’y en aura pas pour tout le monde… Pour vous, une sélection de nos coups de cœur :

À retrouver sur l’e-shop de Tressé Paris.

Article de Margot Hinry.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *