UNE VALISE DE SKI QUALI

Si vous hésitez sur les vêtements et accessoires à emporter au ski, ne bougez plus, Paulette s’occupe de tout !

Photographie de Karsten Winegeart montrant une femme debout habillée en tenue de ski projetant de la neige sur l'appareil
© Karsten Winegeart

Une parenthèse d’air frais nous ferait le plus grand bien. Direction la montagne ! Qu’on soit novice ou pro, skieur.se ou rider.euse, on se précipite sur les pistes et on se laisse porter par la glisse. Ah, ça nous avait manqué. Voici une sélection de vêtements et accessoires à emporter pour rester stylé.e en dévalant nos pistes préférées, et avec qualité s’il-vous-plait.

Un ensemble Billabong

Avant de partir, les premières choses qu’on essaie – tant bien que mal – de caler dans notre valise sont nos vêtements. La collection snow de Billabong répond à nos envies, des pièces confortables dans une palette de couleurs chaudes. On s’imagine déjà à la neige dans notre nouveau pantalon Nela, pratique et ravissant, on rayonne. Les vestes et polaires complètent un look rafraîchissant, que ce soit pour boire un chocolat chaud ou pour dévaler les pistes, on ne sort plus sans notre ensemble Billabong. On a un très gros crush sur la salopette de Snow Riva rose pâle … Quand il fait -2° et que nous avons l’impression qu’il fait -12°, la marque australienne nous permet de rester bien au chaud. Et ça, on aime.

Femme assise devant une piste de ski avec la salopette de Snow Riva
Salopette de snow Riva © Billabong
Femme avec un bonnet et un masque portant une veste billabong Sula
Veste Billabong Sula © Billabong
Mannequin avec les montagnes en arrière fond porte le pantalon Billabong Nela
Pantalon Nella © Billabong

Un bonnet Barts

On n’oublie surtout pas notre bonnet pour ne pas congeler sur les pistes (on exagère à peine). La marque Barts nous a clairement fait craquer… Des pièces designées à Amsterdam, elles sont originales et parfaites pour cet hiver. Un éventail de couleurs et de styles, des bonnets unis, bicolores ou tricolores, différentes textures, tout est réuni pour faire de cet accessoire notre indispensable. Il y en a forcément un sur lequel vous allez jeter votre dévolu. Pour notre part, on adore les grosses écharpes dans lesquelles on peut s’emmitoufler dès que les premiers flocons commencent à tomber sur les pistes (et oui, on s’y croit déjà). Leur collection ne s’arrête pas là, ils proposent également des sacs comme le Mountain Backpack, un accessoire parfait quand on s’apprête à rider toute la journée. Il est grand, pratique, très beau, un sans-faute !

Des lunettes de soleil Oakley

Pour protéger notre – ravissant – regard du soleil étincelant de la montagne, on « chausse » nos yeux de lunettes de soleil Oakley. Les différents coloris et styles leur permettent de s’adapter à toutes les formes de visage. Leur atout majeur? La technicité qui permet à ces binocles de montagne d’affronter toutes les météos sans délaisser une bonne visibilité des pistes. Dans leur gamme, on retrouve également des masques aux lignes incomparables ainsi que des gants !

Un casque Julbo 

Et on termine cette sélection en beauté par … (roulement de tambour) : un casque Julbo ! On ne peut pas sortir sur les pistes sans être protégé.e. Des casques en édition limitée, certains sont également équipés d’une visière intégrée, ça nous sied à merveille, comment ne pas succomber ? Ils sont parfois même double emploi : pour le ski, et le snow ! La marque réussit le pari de nous faire aimer cet accessoire indispensable, on est comblé.e. Et pour ceux.celles qui ne peuvent plus se passer de la marque, alors optez pour l’un de leurs masques. Bien installée sur le marché de la solaire au sport d’hiver, elle décline ses modèles dans d’innombrables modèles et couleurs aussi tendance qu’adaptés aux différentes descentes.

 

Paré.e.s de vos nouveaux vêtements et accessoires, prêt.e.s à dévaler les pistes ? Tout schuss !

 

Un article de Célia Gauthier. 

Vous pourriez aimer...