UNE TO-DO LIST POUR S’ENDORMIR PLUS RAPIDEMENT, ÇA FONCTIONNE

Tous les matins, on se rend bien compte à quel point la moindre minute de sommeil supplémentaire est précieuse, on y tient vraiment (vraiment) beaucoup mais évidemment quand vient le soir, pas moyen de fermer l’oeil. Il y a pourtant une petite astuce toute simple pour nous aider à nous endormir plus facilement, on vous dit tout !

 
Et non, tu pensais connaître cette astuce mais il ne s’agit pas de faire l’amour pour pouvoir tomber dans les bras de morphée en deux temps trois mouvements ! C’est quelque chose que l’on peut faire seul, sans effort et en 5 petites minutes seulement. Assez de suspens, il s’agit en fait de réaliser une to-do list, une petite liste des choses que l’on doit effectuer le lendemain ou dans les jours à venir. Cela soulage l’esprit et nous aide à nous endormir plus rapidement.


Des psychologues de l’Université Baylor au Texas ont décidé de mener une étude sur le sujet en surveillant le sommeil d’une soixantaine de personnes âgées de 18 à 30 ans. La moitié d’entre elles a pris un peu de temps avant de dormir pour faire une to-do list, ainsi ces personnes ont soulagé leur conscience, elles n’étaient plus stressées par toutes ces choses qu’elles devaient faire et n’avaient plus peur de les oublier. Résultat, cette moitié ci s’est endormie 10 minutes avant l’autre ! Et même si cela vous parait insignifiant, Michael Scullin, l’un des chercheurs de cette étude, a déclaré qu’ « obtenir dix minutes de sommeil supplémentaires chaque nuit peut réellement faire la différence. »  Il dit aussi que l’acte d’écrire tout simplement contribue à s’endormir plus rapidement.
 
Alors ce soir prenez un petit carnet, votre plus beau stylo et au dodo !

> article de Loïse DEWILDEMAN

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.