UNE JOURNÉE À PARIS AVEC MAMAN

La fête des mères approche à grands pas,
que diriez-vous d’un trip régressif et de passer
une journée entière avec votre maman ?
 
Sur le papier, c’est tentant, mais dans les faits, c’est moins évident… Voici donc la formule magique d’une journée mère/fille réussie :
 
> 10h : Maman nageur
Pour bien commencer la journée, remuons-nous le fessier. Bah quoi, ce n’est pas parce qu’on est avec maman qu’on ne peut pas se bouger les vergetures et se taquiner un peu le gras. Voici donc un sport qui correspond aux 2 générations, doux et terriblement efficace pour s’affiner, se muscler et se débarrasser de sa vilaine cellulite : l’aquacyling, le vélo dans l’eau.
 
Direction la Maison Popincourtdans le 11 ème arrondissement. La salle est belle, on y est bien accueilli, il y a même un bar à jus. Miam. Les séances se déroulent toute la journée et n y a même pas besoin de bonnet ! Chouette ! Pensez à réserver en avance, pour être certaine d’avoir une place dans le bassin, et essayez d’obtenir le cours de Baptiste. Il est, comment dire, très motivant ce garçon !
 
La Maison Popincourt 
4 cité Popincourt 75011
Métro : Ste Ambroise (Ligne 9)
Tel : 01 43 38 96 84
Ouvert 7/7 de 8h à 21h
Prix : 30 euros le cours (oui, c’est un peu cher, je sais)
 
> 11h : MERCI Maman
Après s’être tant dépensé, il faut bien se récompenser (comprendre : faire du shopping).  Et comme la vie est bien faite, la Maison Popincourt se trouve justement à 10 minutes à pied de la boutique MERCI, le concept store solidaire dont on parle jusqu’en Ouzbékistan. Ouvert en 2009 par Marie France Cohen (madame Bonpoint), MERCI s’est rapidement imposé comme THE concept store à Paris. Installé dans un loft chaleureux, on y trouve des vêtements pour hommes, femmes et enfants, des meubles, un resto et un café, des bijoux et toute sorte d’objets. Et chez MERCI, ils sont gentils, ils reversent les bénéfices à des associations (sympa les gars) ! Alors prends ta maman par la main et laissez vous guider au milieu des pièces Isabel Marant, des sacs Jérome dreyfuss, craquez pour un parfum Annick Goutal, ou une table rustique si belle que tu pourrais vendre ta sœur pour elle.
 
MERCI
111 boulevard Beaumarchais 75003
Métro : St Sébastien Froissard (ligne 8)
Tel : 01 42 77 00 33
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
 
> 12h30 : Reposez  ses petons
Pour une pause déjeuner simple, bonne et sans chichi, direction l’Ebouillanté, un petit resto/salon de thé dans le Marais, idéalement situé entre la Seine et l’Hôtel de Ville. Au bout d’une rue piétonne, une place, une église et là : une large terrasse qui s’étale sur les pavés, nous voilà arrivés. Par beau temps, c’est l’un de mes spots parisiens préférés pour déjeuner au calme, goûter, bruncher (le dimanche uniquement) ou prendre un thé. Soleil et cuicuis vont tiendront compagnie autour d’une brick (celle au curry est top) ou d’une salade bien garnie. Rien de mieux que cette terrasse préservée pour se ressourcer et refaire le monde avec sa moumoune adorée.
 
L’Ebouillanté
6 rue des Barres 75004
Métro : Pont Marie (Ligne 7)
Tel : 01 42 71 09 69
Ouvert du mardi au dimanche de midi à 22h (brunch le dimanche)
Prix : Comptez 15 euros pour une brick ou une salade, et 21 euros pour le brunch
Temps de trajet entre MERCI et l’Ebouillanté : 20 minutes à pied
 
> 15h : Jeu de mains
Au programme de l’après midi, des papouilles et des douceurs. On commence par un cours de massage des mains à l’Espace Weleda. Pendant près d’une heure, on t’explique les rudiments du palpé, du roulé…. Et ton cobaye n’est autre que ta maman. À tour de rôle, on teste, on se câline, on se fait du bien. On sort de là pleine d’énergie, bras dessus bras dessous, plus proche que jamais.
 
L’Espace Weleda
10 avenue Franklin D. Roosvelt 75008
Métro : St Philippe de Roule (ligne 9) ou Franklin Roosevelt (ligne 9 et 1)
Tel : 01 53 96 06 15
Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h et le samedi de 14h à 19h
Prix : 19 euros par personne
Temps de trajet de l’Ebouillanté à l’Espace Weleda : 20 minutes en métro, direct sur la ligne 1 (depuis la station Hôtel de Ville jusqu’à Franklin Roosvelt).
 
> 16h30 : L’heure des mamans
Pour cette journée retrouvaille, on ne déroge pas à la règle du sacro sain goûter ! Pour fêter ce moment sucré, direction l’emblématique café Angelina. Situé sous les arcades de la rue de Rivoli, face au parc des Tuileries, ce salon de thé est connu dans le monde entier. L’objet de toutes les convoitises ? Leur fameux chocolat chaud : une bombe calorique qui fait la réputation de la maison depuis 1903 (ah ouais quand même). Accompagnez donc ce délire chocolaté d’une pâtisserie (parce que quitte à grossir, autant y aller franco). Mais pour déguster ces douceurs, armez vous de patience, la queue est souvent longue. Que ne ferait-on pas pour le meilleur des chocolats ?
 
Angélina
226 rue de Rivoli 75001
Métro : Tuileries (Ligne 1)
Tel : 01 42 60 82 00
Ouvert  tous les jours de 7h30 à 19h // et le WE de 8h30 à 19h
Prix : Comptez 7,90 euros pour le chocolat et 8 euros en moyenne pour une pâtisserie
Temps de trajet entre l’Espace Weleda et Angélina : 15 minutes en métro, direct sur la ligne 1 (depuis Franklin Roosvelt jusqu’à Tuileries)
 
> 19h : La pinte en mieux
Et pour clore en beauté cette journée mère/fille, si l’on buvait ? Bah quoi, s’enivrer avec maman, à défaut d’être sérieux, est franchement amusant. Mais attention, pas question de se pinter au PMU du coin autour d’un demi et d’un bol de cacahuètes. L’apéro intergénérationnel se doit d’être distingué. Voilà pourquoi j’ai choisi le bar de l’’Hotel Particulier  pour le savourer. Sur l’avenue Junot, poussez une imposante grille et laissez vous guider. Derrière, vous trouverez  un jardin soigné, quelques tables en fer forgé, et au fond, une demeure du XIXème siècle décorée avec goût par Morgane Rousseau, blonde pétillante, amatrice d’art et  propriétaire des lieux. Vous voilà arrivées dans l’hôtel montmartrois le plus chic et préservé qui soit. Dirigez vous vers le bar, sombre et cosy, parfait pour savourer votre cocktail lové dans un des canapés. Vous sortirez de là enivrées, émerveillées, conscientes d’avoir poussé la porte d’un des plus beaux secrets de Paris.
 
L’Hôtel Particulier
23 avenue Junot 75018
Métro Lamarck Caulaincourt (Ligne 12)
Tel : 01 53 41 81 40
Ouvert : Bar ouvert du mercredi au samedi de 17h30 à 23h / Dîner sur réservation du mercredi au dimanche / Brunch  le weekend
Prix : Entre 10 et 15 euros le cocktail
Temps de trajet entre Angélina et l’Hôtel particulier : 30 minutes en métro. Marcher jusqu’à la station Concorde (5 minutes) puis prendre la ligne 12 jusqu’à Lamarck Caulaincour.
 
> Retrouvez Amélie sur son blog !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *