UNE GAINE DE STAR

Illustration, Label Tania

Le string est out, vive la gaine ! La ficelle ne séduit plus que 25\% des femmes françaises selon une récente étude. L’occasion de dégainer la gaine de nos grands-mères, oui, mais revisitée ! 

> La néo-gaine, tout sauf vieillot
Alors oui, c’est un sujet un peu tabou au sujet duquel les préjugés sont nombreux, parce que la gaine a pour réputation d’être un vêtement de "vieilles" et parce qu’à première vue, ce n’est pas la chose la plus excitante de la terre.
Sauf qu’on n’est plus en 1974 et que la gaine fait son grand come-back cette année, dans des versions loin d’être moches et disgracieuses.


La gaine du XXIème siècle ne se voit pas sous les vêtements, elle est jolie et tend à devenir un accessoire du quotidien au même titre que le push-up ou l’anti-cernes.

> Une fille, une gaine

Quelque soit ta morphologie, tu trouveras la gaine qui sauras te soutenir dans toutes les épreuves de la vie, aussi bien quand tu devras porter une robe un peu moulante que quand ton pantalon aura "rétréci" au lavage.

 
Si tu n’es pas dotée de l’option seins volumineux, tu trouveras également des gaines qui rehausseront ton décolleté en plus d’harmoniser les courbes de ton buste, le combo gagnant donc.
Inversement, certaines gaines-body réduisent les poitrines volumineuses.

Enfin, il existe des gaines dans la lignée du body en dentelle que l’on a vu partout mais qui n’était jusqu’alors réservé qu’à l’élite de la minceur ! Toi la Paulette qui a bavé pendant des mois devant les visuels American Apparel, c’est enfin le moment de prendre ta revanche !

> Des tissus qui font mincir

Certaines gaines sont apparemment conçues avec des tissus intelligents, de telle sorte que l’on paraît plus fine tout en mincissant réellement, où comment faire d’une pierre deux coups rien qu’en portant des sous-vêtements !
Que demander de plus, si ce n’est une diversification des couleurs parce que le beige, le noir et le blanc ça va bien cinq minutes…

> Où trouver des gaines ?
Maidenform

Wacoal
Bodywrap (en vente sur Les 3 Suisses)
Triumph
Miss Mary of Sweden
Playtex

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *