UNE EAU SI PRÉCIEUSE

Illustration, Vilaine Frange. 




Saint Graal des ados acnéiques à points noirs, l’Eau Précieuse vieille de 120 ans est aujourd’hui un produit incontournable.
Créée en 1890 par un pharmacien, Charles Depensier, l’Eau Précieuse est un puissant anti-sebum en lotion. Ses meilleurs arguments de vente : elle lutte efficacement conte les maux de jambes, maladies de peau, ulcères variqueux, plaies en tout genre, phlébites, enflures, eczémas… Pas très glamour me direz-vous, mais le succès est au rendez-vous.
Elle est ensuite rachetée par un labo en 1927, et accède au statut de médicament en 1942. Dès les années 1970, l’Eau Précieuse développe toute une gamme de produits spécialisé dans la lutte contre le sébum et les peaux grasses.

Il faut attendre 2001 pour que la célèbre lotion devienne un produit cosmétique. Cette année, à l’occasion des 120 ans de la lotion mythique, les labos Omega qui l’ont rachetée en 2004 rééditent le flacon originel en édition collector. Elle se décline également en deux gammes adaptées à tous les types de peaux : Eau précieuse Pur (11-25 ans), pour les peaux jeunes et grasses, disponible en gel, crème et crayons anti-imperfections teintés ; Eau Précieuse Femme (25-49 ans), qui lutte contre les imperfections dues au stress et à la pollution avec des soins démaquillants adaptés et des crèmes de jour/nuits hydratants et matifiants.


La sélection Paulette
dd
Lotion 200 ml
Edition collector 120 ans
8,90 euros

Gel nettoyant purifiant
Visage et Corps
8,89 euros

Gel correcteur ciblé
Asséchant et purifiant
10,58 euros

d
Solution matifiante
9,10 euros

Cotons démaquillants purifiants
9,85 euros

Soin Jour 
Fluide matifiant protecteur
9,85 euros

> Retrouvez tous les produits Eau Précieuse sur le site Eauprecieuse.com

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *