UNE BROSSE A DENTS DURABLE ET FIÈRE

Saviez-vous que 3,6 milliards de brosses à dents en plastique, non recyclables pour la vaste majorité, sont utilisées chaque année ? Pas de panique, une solution éco-friendly s’offre à vous : la brosse à dent recyclable. Et pas n’importe laquelle, mais une édition limitée aux couleurs de la Gay Pride.

C’est la marque suédoise, The Humble Co. qui se trouve derrière cette initiative. La compagnie produit des brosses à dents faites en bambou biodégradable et recyclable, et issues de l’agriculture raisonnée. Connue pour ses valeurs d’humilité et de modestie, The Humble Co. a baptisé sa nouvelle création « Proud. » Un jeu de mots discret mais efficace qui nous donne envie de nous mobiliser à notre échelle pour la planète comme pour ceux qui nous entourent. Les poils de la brosse à dents couleur rainbow flag sont constitués de Nylon-6 : la variété la plus respectueuse de l’environnement.

De quoi se brosser les dents dans la bonne humeur, le sourire aux lèvres ! D’autant plus que le créateur de The Humble Co., Noel Abdayem a aussi créé une fondation : The Humble Giving Foundation, qui permet aux enfants défavorisés d’avoir accès à une meilleure hygiène bucco-dentaire. Des dentistes sont envoyés dans les écoles ou villages pour apprendre aux plus jeunes ce geste essentiel, et pour protéger leurs dents avec du gel fluoré pour les rendre plus résistantes.

Crédit : The Humble Co.

Tous les produits The Humble Co. sont disponibles chez Monoprix, Parashop, en magasin bio et en pharmacie et sont garantis vegan et cruelty-free.

Pour plus de conseils sur comment réduire ses déchets dans la salle de bain ne manquez pas notre article sur le sujet à lire ici.

Article de Inès Huet

Partager sur :

Vous pourriez aimer...