UNE BRASSIÈRE DE SPORT POUR TOUTES LES POITRINES AVEC ADIDAS

Adidas vient de sortir une nouvelle gamme de brassières confortables, pour s’adapter à toujours plus de poitrines, toujours plus de morphologies, toujours plus de sports. Révolutionnaire.

Nouvelles brassières
Nouvelles brassières - © Adidas
Nouvelles brassières Adidas
Nouvelles brassières - © Adidas

En 2022, Adidas veut « inspirer les prochaines générations » et « innover pour plus d’équité, d’égalité et d’écologie ». C’est pourquoi iels ont sorti 43 nouveaux modèles de brassières. Cette collection, iels l’ont imaginée en étroite collaboration avec l’Université de Portsmouth, principal institut de recherche en biomécanique du sein, pour appuyer leurs recherches et convenir à un maximum de morphologies possibles [ndlr, les tailles vont du XXS au XXXXL], à toutes les activités. Du running, en passant par le sport en studio ou au training (intense) en salle. 44% des femmes interrogées se plaignaient d’un mauvais soutien et de douleurs liées au mouvement de leur poitrine. 90% ne portaient même pas la bonne taille de brassière. Avec cette collection, plus besoin de s’en inquiéter !

Campagne Adidas
Campagne - © Adidas
Campagne Adidas
Campagne - © Adidas

« Run, train, studio »

« Pendant une course sans aucun maintien de la poitrine, les seins sont soumis à une accélération identique à celle d’une voiture qui passe de 0 à 100 km/h en une seconde, soit deux fois la vitesse d’une Formule 1 », nous expliquent la marque et l’Université. Et jusqu’à présent, les brassières n’étaient pas toujours adaptées. Il était urgent d’agir et de créer plus de modèles et de coupes, pour convenir à tous·tes. Même chose pour le training en salle, où, pendant des jumping stars, les seins peuvent bouger jusqu’à 19cm… Peu importe votre utilisation et votre morphologie, vous trouverez votre bonheur, et notamment grâce au test en ligne !

Nouvelles brassières
Nouvelles brassières - © Adidas
Nouvelles brassières Adidas
Nouvelles brassières - © Adidas

En pratique

« Chez Paulette, on a eu l’occasion et la chance de tester cette innovation grâce à une expérience organisée par Adidas autour de ces 43 modèles. Grâce à des expert.es venue.s de leur boutique des Champs-Elysées, nous avons découvert la taille de brassière qu’il nous fallait vraiment. Sans surprise, j’étais loin du compte: je n’aurais jamais opté pour cette forme ni même cette taille pour une liberté de mouvement et un maintien optimisés. Je suis souvent attirée par les couleurs ou les dos échancrés, le style pour être sincère, et je déteste être serrée. Du coup, j’avais tout faux et j’ai enfin pu compter sur les conseils d’une coach pour m’y aider. Et pour une fois: je me sens bien, maintenue, conseillée pour les sports doux que je pratique et je repars avec une brassière au design original – que j’ai hâte de porter » explique Margaux, rédactrice en chef

 

Cette collection est déjà disponible sur le site internet et en boutique Adidas. Point bonus pour l’utilisation de certains matériaux recyclés !

 

Article de Clémence Bouquerod et Margaux Rouche

Vous pourriez aimer...