UN VILLAGE AUX PUCES DE SAINT OUEN



Depuis quelques mois, il souffle un vent de renouveau dans le quartier des Puces de Saint Ouen.


Ce paradis des chineurs devient un spot de choix pour y implanter des espaces aux concepts novateurs. On pense par exemple au succès récent du restaurant la Cocotte, signé Philippe Starck, situé en plein cœur des Puces. À partir du 8 juin prochain, c’est tout un village vintage qui ouvrira ses portes au public, à deux pas des fameux marchés Biron et Paul Bert.
 
Parmi les premiers à investir les lieux, la marque de décoration Habitat se déploie sur un impressionnant entrepôt transformé en showroom de 400 m2 intitulé Habitat 1964, comme la date de sa création.

 
La marque fondée en Angleterre par Sir Terence Conran va bientôt fêter ses 50 ans d’existence et n’a eu de cesse de réinventer les codes du design. Le showroom Habitat 1964 proposera donc une sélection de pièces vintage et de rééditions piochées dans son incroyable collection d’archives, objets et mobilier des années 70, 80 et 90. On pourra également y faire évaluer ses propres objets Habitat par des experts et les revendre.


 
Juste en face, on retrouvera le concept store L’Eclaireur qui ouvre une succursale dans un ancien atelier, mettant en lumière des pièces de mode vintage iconiques et des designers contemporains de talent.
 
Et pour agrémenter la visite, les visiteurs pourront faire une halte gourmande dans la petite maisonnée attenante, au Petit Habitat, tenu par Catherine Kluger, pour se rafraîchir à la buvette ou pour déguster une délicieuse part de tarte maison.

 
D’autres enseignes viendront bientôt s’associer à ce grand village de 25000 m2. Les marques réinvestissent les quartiers du Grand Paris à la recherche d’une authenticité et d’une crédibilité inhérente aux lieux choisis, pour proposer à leurs clients une expérience différente et originale. Et ce sont les promeneurs de Saint Ouen et les amoureux du vintage qui vont être contents !
 
> Habitat 1964 – 77-81 rue des Rosiers, 93400 Saint Ouen – ouverture le 8 juin
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *