UN T-SHIRT ROUGEGORGE POUR LUTTER CONTRE LA PROSTITUTION DES MINEUR·ES

La Journée internationale des droits des femmes approche à grands pas. A cette occasion, RougeGorge s’engage dans la lutte contre la prostitution des mineur·es, en créant un t-shirt dont les bénéfices seront reversés à l’association SOLFA.

Trois femmes portant le t-shirt rouge-gorge dont les bénéfices sont reversés à l'association SOLFA
© RougeGorge

RougeGorge, ce n’est pas simplement de la lingerie sublime et raffinée. Évidemment, nous raffolons de leurs ensembles, mais surtout, la marque multiplie les engagements tournés vers les femmes, à travers ses actions et son programme NousVousElles.

Le 8 mars, pour la Journée internationale des droits des femmes, elle affirme une nouvelle fois son envie d’aider en créant un t-shirt dont les bénéfices iront directement à l’association SOLFA. Le but ?  « Contribuer à la création d’une maison d’accueil pour les jeunes filles mineures ayant vécu un parcours de prostitution« . RougeGorge nous apprend que ce fléau touche 6000 à 10 000 enfants en France, une réalité consternante qu’il est parfois difficile d’imaginer. Sous ce t-shirt, une volonté criante, impérative de participer à la lutte contre la prostitution des mineur·es.

L’association SOLFA, vient en aide aux femmes victimes de violences, d’inégalités, elle accompagne également les enfants. L’écoute est au centre, une safe place où les victimes peuvent se confier. Et depuis 4 ans, la marque de lingerie soutient financièrement cette asso.

Un t-shirt créé à quatre mains

Derrière ce t-shirt épuré se cache un membre de la team Anti_Fashion, Papysse. Si vous ne les connaissez pas, RougeGorge se charge de tout vous expliquer : « Anti_Fashion est un laboratoire effervescent et contributif impulsant réflexions, échanges et débats sur des pratiques vertueuses et des pistes d’avenir, dans une perspective de mode plus éthique et raisonnée ». Une manière de changer la mode, de la réinventer. C’est avec elleux que la marque de lingerie a décidé de s’associer pour créer un t-shirt aux lignes délicates formant un visage de femme.

 

Trois femmes portant les t-shirt de RougeGorge dont les bénéfices seront reversés à l'association SOLFA
© RougeGorge

En plus de l’engagement admirable de la marque, le vêtement est fabriqué en France dans un atelier d’insertion. On pourra le retrouver sur le site de RougeGorge pour 20 euros, en quantité limitée. Alors, soutenons les !

 

Un article de Célia Gauthier

Vous pourriez aimer...