UN NOUVEAU LIEU CULTUREL D’ART CONTEMPORAIN OUVRE SES PORTES À PARIS

Dès ce week-end, venez découvrir le nouveau musée de la capitale : la Bourse de Commerce - Pinault Collection. Un nouvel espace d’art contemporain, au cœur d’une bâtisse datant du 18ème siècle.

Le collectionneur François Pinault a choisi d’ouvrir à tous·tes un monument emblématique du paysage parisien. Et après plus de six mois sans musée ni expo, c’est plutôt une excellente nouvelle. Vous ne trouvez pas ?

 

Un collectionneur penché sur l’art contemporain

Les œuvres visibles au sein de cet espace culturel appartiennent à tous les territoires de la création. En effet, plus de 10 000 œuvres viennent prendre place au sein du bâtiment. Cet ensemble d’exception se constitue tant de peintures que de sculptures, de vidéos, de photographies, d’œuvres sonores… C’est un plongeon au travers du regard d’un passionné de l’art, de 1960 à nos jours. Saisissant.

Ce qui nous attend au musée de la Collection Pinault

Le musée promet un programme dynamique et régulièrement renouvelé. Ainsi, de nombreuses expositions temporaires auront lieux, dédiées à certain·e·s artistes présent·e·s au sein de la collection permanente. Mais vous pourrez également retrouver des projets spécifiques, des commandes ou des cartes blanches ! Bref, un bel espace qui laisse place à la créativité et à l’art contemporain. De plus, le musée se situe dans le 1er arrondissement, dans un superbe lieu très lumineux grâce à la majestueuse coupole de la bourse. Sur les 10 500m² du bâtiment, 7 000m² accueilleront les visiteurs·euses, avec un total de dix espaces différents. On a hâte de voir par nous-mêmes !

Les visiteurs·euses jouent des coudes pour réserver leurs places, alors si vous êtes curieux·ses, foncez ! Le plein tarif est à 14€ l’entrée et le musée est pour le moment complet jusqu’au 24 juin 2021. Bon à savoir : le premier samedi du mois, le musée offre une nocturne gratuite de 17h à 21h… Réservez vos places juste ici.

Article de Margot Hinry

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *