UN HOMME TROUVE SON DONNEUR GRÂCE À LA MAGIE DE DISNEY

Il aura fallu un tee-shirt, un parc d’attraction, des réseaux sociaux et surtout une bonne dose d’humanité pour que Robert Leibowitz, père de cinq enfants, trouve enfin le donneur qu’il attendait.

Robert Leibowitz, père célibataire de 60 ans qui réside dans le New Jersey (Etats-Unis), souffre d’insuffisance rénale chronique terminale, donc sans espoir de guérison, depuis l’âge de 12 ans.

A raison de 12 heures de dialyse par semaine, Leibowitz voit sa vie prolonger de 7 années. Toutefois, en 2015, les médecins lui annoncent qu’un greffe devient nécessaire. C’est alors que le patient à une idée…

Été 2017, à l’occasion de son soixantième anniversaire, Leibowitz décide de se rendre à Disney World. Il s’y rend vêtue d’un tee-shirt où l’on peut lire « Cherche donneur de rein groupe O+, appelez au … ». Un couple l’arrête lui et sa famille dans une allée du parc et lui propose de prendre un cliché de Robert et de le poster sur les réseaux sociaux.


Dimanche 28 août, la photo devient virale sur le net. L’image est partagée 90 000 fois en une semaine.

Au cours de la première semaine de septembre, Robert Leibowitz déclare avoir déjà reçu plus de 300 SMS et une centaine d’appels. L’un d’entre eux est Richie Sully père de famille de 39 ans. Ce dernier déclare au micro de CBS :

« Je suis un père de famille qui sait combien passer du temps avec ses enfants est précieux. Alors j’ai voulu offrir du temps supplémentaire à ce père de 5 enfants. »


©CBS Richie Sully et Robert Leibowitz

Après plusieurs mois d’examens sanguins et d’évaluation psychologiques, Sully est considéré comme parfait donneur. Fin janvier les deux hommes sont finalement opérés à New York où tout s’est bien passé.

« Cet homme m’a sauvé la vie. Richie avait deux reins en bonne santé, mais surtout un coeur unique. Le meilleur médicament contre ce genre de problèmes est un peu d’humanité » a ainsi déclaré Robert aux médias. 

Margaux SAILLY 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.