UN ÉTÉ DE FOLIE AVEC TINDER MODE FESTIVAL

Envie de faire de nouvelles rencontres cet été ? Il vous suffit d’activer le Mode Festival dans Tinder Explore.

Image d'illustration festival
© Unsplash

On connait tous Tinder, l’application de rencontre la plus utilisée au monde, téléchargée plus de 500 millions de fois dans 190 pays. Application lancée en 2012 dans un campus universitaire aux États-Unis, elle a donné lieu à plus de 60 milliards de « Matchs » aujourd’hui. Alors, avec les beaux jours et le retour des grands événements tels que les festivals, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

Parce que votre bonheur passe peut-être par Tinder

The Harris Poll a mené une enquête en ligne aux États-Unis pour le compte officiel de Tinder, du 7 au 11 avril 2022 auprès de 2 017 adultes âgé·es de plus de 18 ans, dont 325 célibataires de 18 à 39 ans.  Le résultat ? 75 % d’entre elleux reconnaissent que le fait de pouvoir matcher avec quelqu’un·e avant de se rencontrer physiquement atténuerait la pression liée à la nécessité d’une bonne première impression. De plus, 64 % des célibataires aiment rencontrer de nouvelles personnes quand iels assistent à des événements musicaux. Précisons que trois célibataires sur cinq sont devenu·es ami·es ou plus avec une personne rencontrée dans un festival de musique ou un concert. Comme quoi, la musique, ça rapproche ! 

À l’occasion de l’été 2022, Tinder crée le Mode Festival et réalise un partenariat avec les plus grands festivals du monde dans 10 pays. Pour mener à bien ce projet, la plateforme s’associe aux leaders mondiaux du divertissement en direct : Live Nation, AEG Presents et Superstruct Entertainment. Mais c’est quoi concrètement, le Mode Festival Tinder ? En résumé, il s’agit d’une fonctionnalité conçue pour aider les membres Tinder à trouver leur team de festivalier·es. Entre rencontres en ligne et en réel, l’outil permet aux adeptes de la plateforme de trouver d’autres festivalier·es avant le jour J, et aide les amateur·rices de musique à briser la glace et à se connecter en fonction d’intérêts communs. 

Mais comment ça marche ?

Affiche Mode Festival de Tinder, affiche rouge avec un smartphone qui montre l'application
© Tinder

Ce dispositif se découpe en plusieurs étapes. D’abord, rendez-vous dans le Tinder Explore, l’espace qui permet aux membres de se découvrir et d’interagir les un·es avec les autres en partageant des intérêts et expériences communes – ici, la musique et les festivals. Un mois avant chaque événement, les utilisateur·rices pourront sélectionner les festivals auxquels iels prévoient d’assister parmi 20 des shows les plus attendus de l’année (Lollapalooza Paris, We Love Green, Sónar, All Points East, Bonnaroo, Hard Summer, Falls Festival, Palmesus, et bien d’autres), puis, commencer à rencontrer d’autres personnes qui s’y rendent également.

Un espace « festivalier·es » permet également aux fans de se connecter entre elleux, même si leur festival n’est pas dans la liste. La musique n’a jamais autant rapproché l’espèce humaine. Le vice-président de l’innovation produit chez Tinder se livre à ce sujet. 

« La musique est un langage universel et l’intérêt numéro un des membres de Tinder dans le monde entier. Beaucoup de nos membres sont impatient·es de revenir aux événements en présentiel. Nous voulions tirer parti de cette excitation et leur offrir une longueur d’avance pour rencontrer de nouvelles personnes avant l’une des plus grandes saisons de festivals depuis des années. Le Mode Festival vous donne une chance de vous remettre en selle, de rencontrer de nouvelles personnes et de vous faire des ami·es avant de vous rendre sur les lieux. C’est un excellent moyen, sans pression, de créer du lien dans le monde réel », assure Kyle Miller. 

Alors prêt·es à vivre une expérience unique grâce à Tinder Mode Festival ? On a hâte de voir vos retours et qui sait… vous ne rentrerez peut-être pas seul·es d’un de ces événements. 

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...