UN ESSUYEUR DE LARMES SUR CATALOGUE

“Cachez ces larmes que je ne saurais voir”, pensait-on innocemment lorsque quelques gouttes salées pointaient le bout de leur nez au bureau. Or, selon l’entreprise Ikemeso, on aurait tout faux. Cherchant à nous démontrer par A + B les bienfaits d’une larmichettes party entre collègues, cette société japonaise invente un métier… aussi inédit que bizarroïde.

 
Pour 65 dollars, un spécialiste des pleurs thérapeutiques livré à ton lieu de travail, et ce dès aujourd’hui. C’est l’idée un poil étrange d’Ikemeso, une entreprise japonaise, censée améliorer les relations de travail. Sur son site internet, un panel incroyable de professionnels de la larme, castés par catégories. Un catalogue bien fourni, pour que chacun y assouvisse son quota pleurnicherie. Promis, tous les petits penchants seront servis. Alors que celles qui craquent pour le petit frère, l’intello, le bad boy ou le mec mystérieux un peu plus vieux lèvent le doigt ! A moins que vous ne préfériez le “dentiste mignon” ? En quelques clics, cet employé d’un nouveau genre débarque au milieu de tes dossiers.
 
L’essence de sa tâche ? Jouer une vidéo au fort potentiel tristounet, déclenchant immanquablement les larmes de la personne concernée. Puis, tendrement, le gentleman s’approche un peu plus près pour les essuyer. Vrai de vrai. Surtout, l’option collective est recommandée. Cette fois, c’est tout le public de l’open space qui est concerné par cette manœuvre subtile, pour des vertus amplifiées. Ainsi, le partage de cet épisode si intense contribuerait à créer des liens profonds entre partenaires de travail. A la vie, à la mort après avoir partagé trois mouchoirs ? Laissez-nous exprimer notre perplexité.


 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *