UN BRUNCH AU SOLEIL A MA TERRAZZA

Photos de Gabrielle Lartigue


On vous l’annonçait ici, Ma Terrazza a pris place sur les quais de Seine pendant 5 jours, sous un soleil de plomb… Un appel à l’aperitivo, sans aucun doute ! 

L’équipe Paulette s’est retrouvée autour du dernier brunch, ce dimanche 11 juin, imaginé par le très talentueux (et non moins charmant) Denny Imbroisi, ancien candidat de Top Chef, désormais à la tête du restaurant  IDA, à mi-chemin entre le bistrot contemporain et l’authentique tratorria. C’est d’ailleurs cet esprit dolce vita que nous avons retrouvé dimanche dernier. Vous avez raté cet événement ? Un flash-back à l’italienne, ça vous branche ? 

On vous pose le décor : bain de soleil sur les transats installés sur les quais, avec vue sur le pont Alexandre III et bien entendu, non loin de là, les barmen qui préparent l’emblématique cocktail de MARTINI®, fournisseur officiel de Ma Terrazza: le MARTINI® & Tonic, décliné en version Rosato, Bianco et Rosso. C’est si bon !   

Puis rendez-vous sur le Flow, amarré à quai, pour bruncher au son d’un mix parfait pour un dimanche au soleil, celui de Cosmo Gonik. Autour de nos cocktails, on oublie le temps qui passe et on savoure les Antipastis du Chef. Le soleil est aussi dans l’assiette : Focaccia, Polpette de boeuf, Involtini courgette, ricotta, tapenade verte, Mozzarella di buffala fumée… un brunch en Italie, mais en bord de Seine. Géographiquement, cela semble compliqué, mais nos papilles ne s’y sont pas trompées. Au delà du raisonnable, on s’est laissé tentés par une planche mixte italienne, histoire de savourer l’assortiment de produits frais de qualité, soigneusement sélectionnés par Denny Imbroisi. 

Enfin, nous arrivons à la touche sucrée. La simplicité et les produits frais étaient là aussi à l’honneur, avec une Panna Cotta Basilic, Spéculos et coulis de fruits rouges. Puis on passe à un dessert plus élaboré avec une salade de fruits rouges à la gelée de MARTINI® Rosso, Espuma Lait de Coco. On a adoré ce bouquet final 

“MA TERRAZZA m’offre l’opportunité de faire une véritable déclaration d’amour à mon Italie natale ! J’ai conçu 3 recettes qui se savourent avec les 3 cocktails MARTINI® & Tonic, offrant pour moi le meilleur de l’Italie ! Grâce à MA TERRAZZA, les parisiens et plus largement les français vont vivre l’aperitivo comme les Italiens l’aiment, c’est-à-dire généreux et savoureux. » nous explique Denny Imbroisi. 

Notre soif de soleil et d’Italie satisfaite, retour sur le quai, face au Flow, pour participer à l’atelier cocktail MARTINI® & Tonic. L’esprit DIY à l’heure de l’apéro ! Bianco, Rosso ou Rosato ? En fonction de nos envies, de notre humeur, nous avons élaboré des cocktails variés et très simples à réaliser. Le conseil du barman ? Miser sur la fraîcheur. Le MARTINI® est un apéritif qui se travaille très frais, avec des saveurs complémentaires fortes en arômes : le basilic, l’orange, le pamplemousse, par exemple. 

A vos apéros ! 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW