ÜMAIN, LE NOUVEL E-SHOP DE CONSOMMATION RESPONSABLE

ÜMAIN, c’est le nom de la nouvelle plateforme de consommation responsable, qu’on va tou·te·s vouloir connaître.

Envie de consommer plus éthique, sans avoir le budget adapté ? ÜMAIN est un projet qui va vous plaire. L’idée est de « réinventer notre façon de consommer et de démocratiser l’accès aux produits sains et éco-responsables« . Et tout ça, en mettant l’accent sur des prix ultra-abordables : jusqu’à 50 % moins chers qu’ailleurs. 

Une conviction forte 

Les fondateurs de ÜMAIN Mohamed El Idrissi et Sonia Hamdi
Les fondateurs de ÜMAIN Mohamed El Idrissi et Sonia Hamdi – © ÜMAIN

Des produits bio, sains et engagés seront à retrouver sur le e-shop ÜMAIN. Mohamed El Idrissi et Sonia Hamdi, fondateur et fondatrice, expliquent ce qui les a convaincu·e·s à se lancer : « selon un sondage IPSOS de 2019, les trois premières préoccupations des Français se portent sur l’environnement à 42 %, sur le pouvoir d’achat à 41 %, et sur le système de santé à 37 %. ÜMAIN répond en même temps à ces trois préoccupations majeures. [Nous sommes] partis du constat qu’il est aujourd’hui difficile pour certains de s’engager vers une consommation responsable et saine pour trois grandes raisons : la barrière financière, […] la difficulté à identifier les produits sains [et] le manque de visibilité sur l’impact environnemental des produits. » Trois problématiques qu’ils essaieront de régler, à travers ÜMAIN. Et s’ils n’y arrivent pas toujours, leur honnêteté nous permettra de démêler le vrai du faux. 

Pour des prix bas

Vous allez vous dire qu’il est impossible de vendre des produits bio et sains à -50 %. « Ça se saurait ! », diraient les plus sceptiques d’entre vous. Et on vous comprend. Mais l’équipe d’ÜMAIN nous prouve le contraire. Son secret ? Elle élimine les intermédiaires inutiles, et fait des marges minimes. « Pour offrir ainsi les meilleurs produits au meilleur prix sans pour autant blesser les producteurs »

Logo ÜMAIN
Logo ÜMAIN – © ÜMAIN

Pour y accéder, à ces bas prix, les consommateur·rice·s doivent adhérer au Club ÜMAIN. A l’année, l’inscription coûte 72 euros – une somme remboursée si non rentabilisée. Au mois, cela coûte 8 euros, et c’est sans engagement. Une fois inscrit·e dans ce club, il y a plusieurs fonctionnalités intéressantes. Notamment Ü CARE, qui permet « à chaque consommateur de connaitre et de suivre l’impact carbone de ses achats alimentaires – jamais vu sur un site e-commerce« , et Ü GIVE, qui donne le droit à des adhésions offertes pour des foyers dans le besoin. Et d’ailleurs, ce sont ces adhésions qui permettront à la société de se développer. 

Si cela vous intéresse, la campagne de crowdfunding a déjà débuté sur Ulule, pour une adhésion à seulement 39 euros. 

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *