UGG, ENGAGÉE POUR LA PLANÈTE

UGG lance sa nouvelle collection écoresponsable et en profite pour nous livrer ses futurs engagements pour la planète.

Campagne UGG, avec 3 modèles phares de la collection Icon-Impact
Nouvelle collection Icon-Impact © UGG

UGG, basée en Californie du Sud et créée en 1978, est une marque consciente qui s’efforce d’être socialement juste, économiquement inclusive et réparatrice sur le plan environnemental. 

Doux pour vous, plus doux pour la planète

UGG lance une démarche bien-être avec sa nouvelle collection capsule en associant le TENCELL™ Lyocell et la laine responsable. Pour le printemps-été 2022, le label présente sa deuxième ligne Icon-Impact neutre en carbone ainsi qu’un nouveau style Classic, conçu avec une peau de mouton provenant de fermes pratiquant l’agriculture régénératrice, sorti en automne 2021. En résumé, cette gamme ultra-engagée utilise les meilleurs matériaux afin de créer un avenir meilleur. UGG se dirige vers un futur plus écologique et intègre des matériaux innovants et durables à l’ensemble de ses références. Icon-Impact permet une nouvelle fois de souligner ces changements. 

Fuzz Sugar Terry Cross Slide, gris
Fuzz Sugar Terry Cross Slide © UGG
Fuzz Sugar Terry Slide, beige-jaune
Fuzz Sugar Terry Slide © UGG
Fluff Yeah Terry, gris
Fluff Yeah Terry © UGG
Fuzz Sugar Terry Cross Slide, beige-jaune
Fuzz Sugar Terry Cross Slide © UGG

Elle propose trois modèles : les Fluff Yeah Terry, les Fuzz Sugar Terry Slide et les Fuzz Sugar Terry Cross Slide, qui réinventent l’esthétisme et le toucher emblématique des UGG. Ils sont fabriqués à partir de matériaux à faible impact environnemental avec des compensations achetées en fonction du nombre d’émissions de carbone faibles qu’elles dégagent.

On y retrouve un mélange de laine certifiée Responsible Wool Standard et de TENCEL™ Lyocell provenant d’arbres récoltés de manière responsable. Les semelles extérieures en mousse SugarSole™ sont fabriquées à partir de canne à sucre renouvelable. L’éponge UGGPlush™ est réalisée à partir de laine provenant de sources responsables mélangée à du TENCEL™ Lyocell végétal issu de pâte de bois régénérée certifiée FSC, accompagnée d’un support en polyester recyclé. Quant à la Classic Mini Regenerate, sa peau de mouton double face provient de fermes pratiquant l’agriculture régénérative. UGG possède une réelle volonté de s’engager afin de dénicher les meilleures alternatives durables pour faire changer le fonctionnement de l’industrie de la mode.

La marque lifestyle, à la base reconnue pour les Classic Boots, entend créer des opportunités pour récupérer du carbone tout en préservant la Terre pour les générations futures. Ces modèles sont disponibles sur le site officiel de UGG, dans les magasins UGG et chez certains détaillants. N’attendez plus, enfilez vos petits petons dans ces chaussures et vous ne serez pas déçu·es. 

 

Un article de Joséphine Papazian. 

Vous pourriez aimer...