TYPOLOGIE DE LA BROSSE À CHEVEUX


Illustration de Monna Satellite pour Paulette Magazine
 

En 2014 on prend soin de ses cheveux. Et ça commence par une bonne brosse !
 
>La brosse classique
 

Pour qui ?
Les cheveux normaux
 
Vos cheveux n’ont pas de problèmes particuliers ? Pour continuer à en prendre soin, investissez dans une bonne brosse avec des amortis sur les picots pour plus de douceur, et mieux vaut que ceux-ci soient assez espacés pour ne pas « arracher » le cheveu.
 
 
 
>La brosse en poil de Sanglier
 

Pour qui ?
Les cheveux secs, abîmés et cassants
 
La brosse ultra chic qui démêle sans casser les cheveux les sujets aux nœuds ! Mais pour vous la procurer il faudra sortir le porte-monnaie. Un conseil, optez pour le format voyage, moins cher et ça rentre dans le sac Chanel….
 
 
 
>La Tangle Teezer
 

Pour qui ?
Les cheveux fins et abîmés
 
La Tangle teezer est la brosse du futur par excellence, elle démêle sans abîmer les cheveux les plus fins, limite la casse, masse le cuir chevelu et empêche la chute ! Sans doute notre préférée.
 
 
 
>La brosse « Detandling hair » de Michel Mercier
 

Pour qui ?
Les sacs de nœuds et les douillettes
 
Michel Mercier a conçu cette brosse pour sa petite fille pour qui le démêlage était une torture. Grâce à une géométrie des picots conçue spécialement pour démêler sans trop tirer, les douillettes pourront enfin se coiffer !
 
 
 
>La brosse plate
 

Pour qui ?
Les cheveux longs et lisses sujets aux frisottis
 
La brosse plate permet de brosser et de  lisser le cheveu dans la longueur pendant le séchage, on évite ainsi les fourches et les frisottis.
 
 
 
>Le peigne à dents larges
 

Pour qui ?
Les cheveux bouclés, frisés et crépus
 
Les cheveux bouclés peuvent rencontrer pendant le brossage un effet « mousseux » non désiré. Pour démêler sans casser la boucle, on opte pour un peigne à dents large plutôt qu’une brosse.
 
 
 
>Le peigne fin
 

Pour qui ?
Les cheveux fins et/ou courts
 
Si vous avez peu de cheveux ou qu’ils sont très fins, optez pour un peigne classique que vous pourrez aussi utiliser pour appliquer vos soins sur cheveux secs ou humides.
 
 
 
>La brosse ronde
 

Pour qui ?
Les accros de la mise en pli !
 
Il en existe des grosses, des petites, des courtes ou des longues selon sa longueur et son volume capillaire. Elles permettent de donner la forme désirée aux mèches pendant le brushing
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *