TWICY STORE, UN E-SHOP DE CRÉATEURS


La fondatrice deTwicy Store, Sabrina, a souhaité façonner un lieu de découverte où convergent jeune création, mode pointue mais accessible, séries limitées et coups de cœur.
Au détour d’une sélection personnelle et singulière, le site vous invite ainsi à découvrir des articles de créateurs de talent, en vogue ou en passe de le devenir.  Cette collection pour Paulette et Georges s’étoffera au fil du temps avec des créateurs toujours aussi inventifs et prometteurs. Rencontre.

Paulette : Sabrina, dites nous-en un peu plus sur vous ! Comment et pourquoi avoir créé le shop Twicy Store ?
Sabrina : Après un parcours en marketing et communication dans divers secteurs – de la musique à la finance – j’ai profité d’une période d’inactivité pour me recentrer sur mes envies, mes motivations. Éperdue de mode, l’une de mes premières réflexions a été de « professionnaliser » ma passion. À Aix-en-Provence, je ne retrouvais pas forcément en boutique les vêtements et accessoires de mes créateurs coup de cœur. Pourquoi ne pas lancer un e-shop qui pourrait faire connaitre à d’autres les marques que j’affectionne ? Ensuite peu d’originalité. Je crois que tout créateur d’entreprise connait la même chose : une petite idée qui trotte dans la tête, qui prend de plus en plus de place puis une opportunité, l’angoisse de franchir le pas et finalement le grand saut ! Twicy est donc né à l’été 2011 avec l’idée d’en faire un lieu de découverte où convergerait jeune création, mode pointue mais accessible, séries limitées et coups de cœur.
 
« TWICY EST AVANT TOUT UNE AVENTURE FAMILIALE »
 
Mais pour moi Twicy est également une aventure familiale. Le site demande beaucoup de temps et d’implication et mes proches sont là pour me soutenir.
 
Comment choisissez-vous les créateurs présents sur le site ?
Rien de bien concret. Je n’ai malheureusement aucune formule secrète à révéler. On pourrait parler de coup de cœur ou de feeling… mais c’est en fait plusieurs choses qui m’amènent à m’intéresser à un créateur. Certains sont découverts lors de mes pérégrinations sur le net, les blogs, les magazines ou d’autres au détour d’un salon. Je suis également régulièrement contactée par des créateurs qui me font parvenir leur look-book.Mais j’accorde également beaucoup d’importance au créateur lui-même, à sa personnalité et à la relation qui pourrait nous lier durablement. Je souhaite faire découvrir des marques qu’on ne retrouve pas à tous les coins de rue et cherche également à soutenir à ma manière leur travail.
 
Avez-vous un créateur « chouchou » ?
J’aime toutes les marques que je distribue – c’est la philosophie même de Twicy – mais certaines nous ont fait confiance dès le départ. L’attachement est donc différent. C’est le cas de Sandra des Dissonances, les créatrices d’Eple and Melk, Charlotte Sometime ou encore Clémence Cabanes. Quatre marques françaises repérées très tôt et qui ont le potentiel pour aller loin.
 
Racontez-nous votre plus belle collaboration depuis le début de Twicy Store?
Twicy me permet de rencontrer et d’échanger avec beaucoup de monde, d’horizons très différents. Certaines de nos marques viennent des États-Unis ou d’Australie mais la collaboration qui m’a le plus marquée ne s’est pas faite à des kilomètres de distance… mais à quelques pâtés de maisons. Dans les premiers mois de Twicy, à l’occasion d’un partenariat, j’ai fait la connaissance d’ Aude du blog The little world of fashion. Depuis c’est très régulièrement que nous partageons nos envies « modesques » autour d’un verre ou flânons dans les ruelles d’Aix en Provence pour une pause bien méritée !


 

Quelle est votre actu à venir ?
La collection automne/hiver est en ligne depuis peu et de nouveaux créateurs vont faire leur apparition sur Twicy au cours des prochains jours. Énorme coup de cœur pour Odisya, une créatrice australienne et ses bracelets aux inspirations Maasaï !
Il y a un an, Twicy arrivait sur la toile mais nous n’avons pas encore pu fêter notre premier anniversaire. Dans les prochaines semaines nous vous réservons quelques surprises…
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW