TWERKUMENTARY, UN DOCU POUR TOUT SAVOIR SUR LE TWERK

De Nicki Minaj à Rihanna en passant par Beyoncé, toutes nous ont prouvé leur aptitude à secouer leurs fesses au rythme de la musique. Dans les clips, les clubs, sur scène et sur le net, le twerk est présent partout. Une danse devenue un élément de la culture pop, à laquelle Spaghetto a consacré un documentaire.

Depuis la performance de Miley Cyrus aux MTV Video Music Awards en 2013, la danse ultra sexy qui consiste à remuer son booty de façon presque surnaturelle est devenue un phénomène viral.

Diana Manfredi, directrice et productrice italienne plus connue sous le nom de “Spaghetto”, s’est interrogée sur l’ampleur du phénomène et ses origines. Une danse traditionnelle sénégalaise, le leumbeul, réappropriée par la culture hip hop américaine dans les années 90, puis par la culture pop depuis Miley Cyrus.

Au fil des interviews et des voyages, Spaghetto a construit Twerkumentary, un docu 100% twerk qui retrace la naissance et l’évolution d’une “anomalie culturelle”, comme le dit la réalisatrice. Et dans lequel elle aborde des thèmes plus profonds, tels que l’influence d’internet et de la musique, mais aussi la liberté d’expression.

Un projet qui a débuté en 2014 pour s’achever le 10 juin prochain, jour de diffusion du documentaire en avant-première mondiale, à Los Angeles.

Site : www.twerkumentary.com
Avant-première mondiale le 10 juin 2016 au cinéma Wiltern, Los Angeles.
http://www.wiltern.com/twerkumentary

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *