TUTO : UN BAIN DISSOLVANT FAIT MAISON


Propulsé sur le devant de la scène par Séphora, puis adopté chez Bourjois, le bain dissolvant
est indéniablement une méthode facile et rapide pour se débarrasser de son vernis, sans coton et sans galère, vive le roi !

Seulement voilà, il n’est pas bon marché et possède une durée de vie relativement limitée. Mais sachez qu’avec deux trois bricoles et votre dissolvant favori, vous pouvez vous en fabriquer un tout aussi efficace et à moindre cout !
 
On se passe le générique de Mac Gyver en bruit de fond, et c’est parti !
 
Matériel :
Un petit pot qui ferme. J’ai pris un flacon de compléments alimentaires qui avait pile la taille que je voulais, sinon un petit pot pour bébé peut faire l’affaire. Attention à bien choisir un contenant en plastique solide ou en verre, sous peine de le voir se faire ronger par le dissolvant à l’intérieur…
Une éponge
Votre dissolvant préféré
Un cutter

Les étapes :

> On nettoie bien le petit pot. Vous pouvez même le customiser si vous vous sentez l’âme artiste.
> On découpe dans l’éponge un cylindre du diamètre du pot. Il va gonfler quand on l’imbibera, donc il sera bien coincé ! Pour que ce soit nickel, j’ai posé le pot sur l’éponge et j’ai tracé le contour du cercle avec un feutre.

> À l’aide du cutter toujours, on incise au centre sur 2/3 bons centimètres de profondeur. Ne faites pas une incision trop large, sinon votre doigt ne sera pas "serré" dedans. Une fois le dissolvant ajouté, la matière va se détendre, il faut le prendre en compte.
> Et enfin, on imbibe généreusement le tout du dissolvant ! La quantité dépend de la taille du pot et de l’éponge évidemment. L’éponge doit être gorgée de produit.


 

Et voilà !
 
Les avantages sont évidents : Le tout a dû me couter environ 5€, sachant qu’il me reste assez de dissolvant et d’éponge pour m’en faire un second exemplaire. Ça me revient donc à 2,5€ le pot !
 
Allez hop, à votre tour les Paulette!
 
Retrouvez Charlène sur son blog !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW