TUTO : COMMENT NETTOYER SON PINCEAU


Si j’aime prendre soin de moi et me maquiller, j’aime aussi que mon matériel soit irréprochable. Oui on peut dire que je suis une maniaque du pinceau propre !
Mais si on néglige ces derniers, ils peuvent vite devenir de vrais nids à bactéries, de quoi nous retrouver avec de belles impuretés sur le visage.

Aussi, une fois par semaine, il est bon de faire prendre un bain à notre matos de coquette. Un peu comme nous pour notre routine "gommage/masque" du dimanche. Voici une recette maison pour réaliser un nettoyant pour pinceaux sans passer par la case Sephora :
 
>Le matos :
-Deux petits bols
-une serviette propre
 
>Les ingrédients :
-1 goutte d’huile d’olive
-Du shampoing ultra doux (type shampoing pour bébé)
-1 cuillère à café de bicarbonate
-1 cuillère à café de vinaigre blanc


>La préparation :

Dans le 1er bol : Versez une goutte d’huile d’olive et une petite quantité de shampoing ultra doux puis mélangez le tout. L’huile d’olive doit être en petite quantité sinon vous risquez de vous retrouver avec les poils de vos pinceaux huileux, et un effet brillant non désiré lors du maquillage. L’huile permet au maquillage présent sur les poils de vos pinceaux de mieux se dissoudre.
 
Dans le 2ème bol : Remplissez-le d’eau tiède au ¾, ajoutez le bicarbonate et le vinaigre d’alcool. Le vinaigre et le bicarbonate vont servir d’anti-bactérien et d’adoucissant.
 
>La technique :
Je trempe mon pinceau sale dans mon bol shampoing/huile, je le nettoie bien en le frottant dans le creux de ma main, je le rince sous l’eau tiède puis le trempe dans mon bol eau/bicarbonate/vinaigre avant de le rincer une deuxième et dernière fois.


>Le résultat :
Laissez bien égoutter vos pinceaux sur une serviette propre et ils seront comme neufs ! Attention ceux en poils naturels ont tendance à sécher moins vite.
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW