TUTO COIFFURE : LE BRETZEL DE CHEVEUX

Photos de Johanna Khouri


Un bretzel de cheveux, ça vous dit ? Pour réaliser ce tuto, il vous faudra :


– Vos cheveux
– Une copine. Oui, parce qu’à moins d’avoir des yeux dans le dos et d’être très habile, on ne réussira pas à se faire le bretzel toute seule. Vous pouvez essayer de demander l’aide de Georges, mais s’il ne sait même pas faire une tresse, ça risque d’être compromis
 
Pour mieux vous guider, ayez en tête que cette réalisation est faite par un "dessus-dessous-dessus-dessous" de cheveux entremêlés.
 
On commence donc par prendre la mèche (que l’on appellera mèche 1) qui se trouve le long du visage de sa copine (à gauche ou à droite, c’est comme vous préférez), on la ramène sur l’arrière de sa tête puis on fait une simple boucle en veillant à ce que l’extrémité passe SUR la boucle.
 

Prenez ensuite la mèche située de l’autre côté du visage de votre copine (que l’on appellera mèche 2) et ramenez la sur l’arrière de sa tête en la faisant passer SOUS la boucle de l’autre mèche.
 

Attention les filles, ça se complique…
 
On vient de faire passer la mèche 2 SOUS la boucle de la mèche 1.  On fait maintenant passer la mèche 2 SUR l’extrémité de la boucle de la mèche 1 puis SOUS le début de cette boucle. On veille ensuite à ce que l’extrémité de la mèche 2 soit SUR la boucle de la mèche 1.
 

On prend maintenant l’extrémité de la mèche 2, que l’on fait passer DANS la boucle de la mèche 1, puis SOUS le début de la mèche 2 et on fait ressortir l’extrémité SUR la boucle.
 

On saisit les deux extrémités et on tire doucement afin de resserrer le bretzel, et voilà le résultat !
Vous verrez qu’après l’avoir fait au moins une fois, les explications vous sembleront très claires !

 
Modèle : Elsa Snakers du blog http://www.elsamuse.com/
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW