TRUC&TOC : LE PLASTIQUE, C’EST FANTASTIQUE


La marque de bijoux Truc&Toc n’a pas encore soufflé sa première bougie, et pourtant, c’est déjà un succès. Les créatrices Olivia et Carine séduisent par leur humour et leur inspiration eighties.
 
Olivia possède le côté créatif, Carine, le côté fédérateur. Les deux jeunes femmes de 27 ans débordent d’idées et aiment voyager ensemble. Alors, pour se permettre des petites virées entre copines au bout du globe, elles font le pari d’un deuxième job en créant des bijoux ludiques et décalés. Le concept : chaque création a son double, une en France et une à Montréal.
 
Avec une pince à épiler, elles manient minutieusement les petites perles en plastique, qui, ensuite repassées, fondent et prennent la forme voulue. Elles composent ainsi des bijoux colorés "qui donnent le sourire". Têtes d’animaux, dessins animés, super héros, les deux jeunes femmes s’inspirent du kitsch des eighties. Des créations à prendre au second degré, bien évidemment. "Nous sommes des enfants des années 80, raconte Olivia. Nous sommes nées avec le plastique et le plastique restera après nous !"
 
Et, le pari fonctionne. Les Françaises et Canadiennes raffolent de ces créations amusantes. "Alors que le point de croix et la broderie reviennent en force, nous on propose du plastique, du toc. C’est un sacré décalage ! Nos clientes ont de l’humour et aiment notre second degré."
 
Olivia et Carine sont les premières surprises de leur succès et de la petite communauté créée autour de leur concept. Des idées plein la tête, elles se projettent : pourquoi pas exposer dans un salon professionnel, pourquoi pas se diversifier, pourquoi pas rapporter des compétences artisanales du bout du monde … Bref, ça cogite chez les deux créatrices !
 
> Où se procurer leurs bijoux
– Chez Killygrind, 47 rue d’Orsel, Paris 18ème
– Chez Cowboy, 30 rue Keller, Paris 11ème
– Chez Sweetart, 11 rue Cantegril, Toulouse
– Chez Siberia Zappateria, 13 Vitoria, Espagne
 
Ou tout simplement par le biais de Facebook, en leur envoyant un message inbox !
Pour info, les filles font aussi des créations uniques, si vous avez des envies particulières…
Comptez entre 25 et 45 euros le modèle.
 
Suivez Juliette sur Twitter @JulietteDk
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *