TRENTE-SEPT DEUX, LE FESTIVAL GOURMET

Avant, le terme “festival” rimait avec tente humide, raviolis mi-cuits et rosé tiède. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, la tendance est aux festivals à taille humaine qui dégainent groupes confidentiels, bons petits plats et cadres idylliques. Parmi eux, le Festival Trente Sept Deux.

 
Localisé à Gruissan, dans le Languedoc-Roussilon, cet évènement réunit trois des éléments qui donnent du sel à la vie : la gastronomie, la musique et la plage. Du 25 au 27 juillet, il sera possible d’applaudir des artistes comme Pedro Winter, Para One ou The Shoes tout en profitant de mets gourmets. Les organisateurs, qui souhaitent “célébrer l’art de vivre méditerranéen”, ont pensé à nos papilles en rameutant des chefs cuisiniers et en créant leur propre Marché Gourmand. Huîtres des salins de Gruissan, olives de l’Oulibo, fromages, charcuterie artisanale, jus de fruits frais… On en salive déjà !
 
 
Les festivités se dérouleront sur la Plage des Chalets, un lieu mythique qui a accueilli, il y a presque 30 ans, le tournage du film 37,2° Le Matin de Jean-Jacques Beinex. Ce décor atypique, envahit par des chalets construits sur pilotis, sera également le théâtre de jeux de plage (vélo smoothie, pétanque, cabanes partenaires). Évidemment, la bronzette est aussi au programme.
 
La cerise sur le gâteau ? Ce festival est gratuit et ouvert à tous !


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *